1926 Le Divan , les quatorze n°10 (b), 1926, 145 p., 14 x 20 cm, broché, dos insolé.
Reference : 83823
un des 900 ex sur bel alfa, ex 352 / 1000. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Le Divan / Les Quatorze N° 10 (b), 1926,143 pages, N° 87/ 100 sur Japon, couverture un peu salie, sinon bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Le Divan / Les Quatorze N° 10 (b), 1926,143 pages, N° 62/900 sur bel Alfa, dos insolé, quelques rousseurs, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Tirage de tête sur papier vert. Exemplaire d'André Breton. Paris, Éditions de la Nouvelle revue française, 1924. 1 vol. (120 x 190 mm) de 212 p. et [6] f. Broché, non coupé, chemise et étui demi-maroquin vert. Edition originale. Un des [10] premiers exemplaires d'auteur, imprimés sur papier vert.
En février 1924, les éditions Gallimard publient dans leur nouvelle collection « Les Documents bleus », sous le titre Les Pas perdus, un recueil de vingt-quatre articles d'André Breton écrits entre 1917 (« Guillaume Apollinaire ») et 1923 (« La confession dédaigneuse ») : Alfred Jarry, Guillaume Apollinaire, Dada, Marcel Duchamp, Max Ernst, Jacques Vaché, Sigmund Freud, Francis Picabia y prennent place. Le recueil constitue la première publication d'un livre de Breton chez un 'grand' éditeur, chez Gallimard a fortiori. Précieux exemplaire d'André Breton. C'est sur la recommandation de Paul Valéry que Gaston Gallimard, en 1920, avait confié au jeune poète confidentiel de vingt-quatre ans quelques travaux alimentaires, comme la correction des épreuves d'À la recherche du temps perdu. Surtout, il lui avait ouvert les portes de La Nouvelle Revue française pour des études sur Les Chants de Maldoror, Dada et Gaspard de la nuit - trois articles qui trouveront leur place dans Les Pas perdus. Les jeunes perturbateurs « dadaïstes » ne font pas peur à Gaston Gallimard : il a déjà pris Aragon sous contrat (en 1921, pour Anicet) et accepté de devenir le dépositaire de la revue Littérature puis de Clair de terre, recueil de poèmes et de récits de rêves publié à compte d'auteur par Breton en 1923. Des bibliothèques André Breton (cachet à l'encre invisible « Calmels-Cohen André Breton 42 rue Fontaine », vente Breton, Paris, I, 7 avril 2003, lot n° 123) et André Guichard (Paris, Christie's, 2024, n° 33).
BROCHE CORRECT PIED ET COIFFE FROTTER ET EMOUSSER INTERIEUR PROPRE 222 pp Les pas perdus. BRETON André Gallimard NRF 1949
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Lyon, 1933 - Presses de l'Imprimerie Léon Sézanne ( Rue de La Buire, Lyon ) - Grand In-4°, 25 lithographies originales tirées sur vergé forts dont certaines sont colorisées en rouge, sous couverture unie sobrement titrée , chemise renfermant l'ensemble, avec la page de faux titre, la justification de tirage typographiée et le N° d'exemplaire au crayon rouge , de même que la signature de l'artiste. L'ensemble des lithographie est frais, la couverture présente des marque de mouillures, la page de faux titre est majoritairement fraîche même si le coin supérieur est un peu bruni, enfin, la page de justification de tirage présente une pliure d'accroc ( déplié depuis ).
EDITION ORIGINALE Rare ( La seconde étant probablement celle de Bordeaux en 1936 ) Cette collection de lithographies originales de Pazzi a été tirée sur les presses de Léon Sézanne à 160 exemplaires réservés aux membres du barreau Lyonnais tous numérotés et signés de la main de l'artiste - Ici, Le Numéro 63.Antoine PROTOPAZZI dit PAZZI est né en Grèce en 1897, selon certaines sources il serait mort à Paris en 1934. Il travailla en France ou il fut actif entre 1920 et 1934. Il exposa notamment au Salon de lAraignée. Il composa pour les journaux illustrés le journal, Gringoire, Fantasio, etc ...dessina les portraits caricaturés de toutes les personnalités des années 1920. Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).