1909 Edité par la Société Anonyme du Journal du Havre, tome 1 seul, 1909, 406 p. + 49 p., broché, bas du dos déchiré, une autre déchirure sur le mors du premier plat, couverture salie, intérieur propre.
Reference : 83542
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Le Havre, Société Anonyme du Journal du Havre, 1909, in-8°, xxxii-406-(2)-49 pp, 83 gravures et photos, 49 pp d'annexes et documents inédits concernant la guerre en Normandie, 4 cartes dont 2 dépliantes hors texte, broché,
En annexe : "Episodes de la retraite de Buchy à Honfleur, et réflexions sur cette retraite" par le Dr. Remondino, citoyen des États-Unis, ancien chirurgien aide-major des Francs-Tireurs. — "Dans cet ouvrage consciencieux, M. Louis Brindeau, ancien maire du Havre, ancien député et actuellement sénateur de la Seine-Inférieure, s'est attaché à retracer l'histoire de la crise de 1870 dans une ville à laquelle il a consacré toute sa carrière politique. A vrai dire, l'invasion prussienne n'atteignit pas le grand port ; elle ne dépassa pas Saint-Romain, à vingt-deux kilomètres à l'est. Mais l'intérêt n'est guère moindre à suivre les alertes militaires, les mouvements politiques..." (Roger Lévy, Revue Historique, 1913) — Ce premier volume étudie les événements du 15 juillet 1870 au 25 janvier 1871. Trois ans plus tard (1912), l'auteur fit paraître un second tome qui mène de cette dernière date au 14 septembre 1872.