A. Rey & Cie, Lyon, 1908, 1 volume de 170x1255 mm environ, 1 faux-titre, 1 pages de titre, 632 pages, demi-reliure de l'époque en chagrin fauve, plats d'origine conservés (premier plat déchiré sans manque et restauré), avec un envoi de l'auteur à M. de Villeneuve ; cuir de la reliure légèrement tâché, intérieur propre.
Reference : 81542
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Lyon, A. Rey & Cie, Imprimeurs-éditeurs 1908 In-4 25,5 x 16,5 cm. Broché, couverure grise, auteur et titre en noir sur le dos et le premier plat, 362 pp., notes bibliographiques en bas de page. Exemplaire en bon état, pages non coupées. Ouvrage peu courant.
étude historique et juridique approfondie sur cette secte convulsionnaire fondée en 1793 par les frères Bonjour, curés à Fareins (Ain). Les fareinistes ont disparu au début du XIXe siècle. Bon état d’occasion
Lyon, A. Rey 1908, in-8 (25,6 x 17,5 cm) de (4) 362 pp. Reliure moderne en demi-toile rouge/brun à la Bradel, auteur et titre dorés sur pièce de titre de basane noire, non rogné; en très bel état de conservation.
Le phénomène convulsionnaire janséniste est l'un des épisodes les plus fascinant de l'histoire religieuse de la France. Comment expliquer ces corps en convulsions, que l'on frappe à coups de pied ou d'épée ? Comment donner sens aux discours illuminés de ces prophétesses convulsionnaires ? Ce groupe sectaire se constitue dans le village de Fareins (dans le futur département de l'Ain) dans les années 1780, autour du curé François Bonjour, qui crucifie une prophétesse de sa "secte" en 1787 puis fait l'objet d'un procès sous la Révolution. Libéré finalement, François Bonjour s'installe à Paris, où une prophétesse convulsionnaire parisienne, dite "sœur Élisée", commence une prédication soutenue jusqu'en 1805 (année de l'arrestation de François Bonjour et ses proches). http://www.theses.fr . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com