Gallimard 1979 Gallimard, 1979, 216 p., broché, environ 20x14cm. Dos aplati vers le premier plat, quelques frottements sur le dos. Bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Reference : 118821
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
A Paris : chez Pierre Guillemot, 1629, 1 volume in-12 de 170x110 mm environ, 1 titre frontispice, (5) ff. (titre, épître, préface à Monseigneur l'illustrissime Cardinal de Riche-Lieu), 243 pages, (5) ff. (table, privilège), 2 feuillets blancs, plein parchemin crème portant titres manuscrits sur le dos, avec des liens de fermeture sur les plats. Contient : 28 figures gravées sur cuivre (y compris le frontispice), 7 figures sur bois (géométrie), 3 gravures pleine page, bandeaux et lettrines. Ex-libris manuscrits au-dessus de certains bandeaux (en partie découpés), dessins et notes manuscrites sur les dernières gardes blanches, mouillure dans la marge, manque un lien de fermeture.
Francis Malthus (16..?-1658)Gentilhomme anglais, commissaire des Feux et Artifices, au service de Louis XIII. - Fut à l'origine de l'utilisation du mortier dans l'armée française Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Hérissant P., Jean-Thomas Héressant, 1754, xlviij p. (épistre dédicatoire, préface, avertissement, table des matières, table des plans), 233 p., [3] (approbation et privilège du roi), plein veau d'époque, 17x10.5cm, 12 planches, coiffe de tête manquante, quelques rousseurs, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Bachelier, 1821.
Troisième et dernière édition, la plus complète. "L'ouvrage le plus complet qu'on trouvera sur cette partie, et de tous ceux qui ont été faits jusqu'à ce jour." Elle est illustrée par un frontispice gravé et 29 planches dépliantes. On trouve "une notice" sur la mort de Madame Blanchard, qui en 1819, est monté une nuit dans un ballon pour tirer un feu d'artifice... qui enflamma son aérostat. En fin de volume Ruggieri donne la description des feux d'artifices les plus remarquables tirés à Paris depuis la Révolution. Provenance : - "Bibl. aéronaut. Ch. Dollfus" (ex-libris gravé) l'aéronaute Charles Dollfus - "Audouin Dollfus, astronome" (ex-libris gravé) qui découvrit Janus, un satellite de Saturne. Fils de Charles, il est détenteur de plusieurs records mondiaux en ballon, dont le premier vol stratosphérique en France. Coiffe et coins frottés. Bon exemplaire. /// In-8 de frontispice, XXXVII, (1), 461 pp. et 29 planches h.-t. Basane marbrée, dos orné, tranches jaunes. (Reliure de l'époque.) ////
Barba, Magimel Paris 1811 1 vol. In-8 de XL 432 pp., veau raciné de l'époque, dos lisse orné à la "grotesque", pièce de titre, guirlande dorée en encadrement sur les plats, tranches marbrées.
Seconde édition revue, corrigée et augmentée de nouvelles découvertes et inventions faites par l'auteur; telles que le "Feu vert" pour palmiers, les baguettes détonnantes pour fusées volantes, etc.. Ouvrage agrémenté de 27 planches gravées repliées. Bel exemplaire.
Claude-Marin Saugrain, Paris 1709
Un volume fort in 12°, reliure cuir en veau de l’époque, dos à 5 nerfs, 5 caissons avec motifs dorés, un 6ème avec un piéce de titre en maroquin brun clair. Cet ouvrage contient deux tomes en un volume. Tome 1 : un Avertissement (V) suivi d’une « Explication des mots abrégez en cet ouvrage’ (2ff), puis d’une « Table des Généralitez et Elections » du premier tome (4ff.), puis du texte principal: « DENOMBREMENT DU ROYAUME par Généralitez, Elections, Paroisses et Feux » ( pp.1-408). Vient ensuite le Tome second: «Table des Généralitez et Elections du tome second » et «Approbation et Privilèges » (V), puis le texte principal: « DENOMBREMENT DU ROYAUME par Généralitez, Elections, Paroisses et Feux » (pp.1-342). Il s’agit de l’édition originale. Dans son avertissement, l’éditeur-libraire, Charles SAUGRAIN, ou son auteur Mr M***,écrivent : « Cet ouvrage paroitra sans doute aussi utile que nouveau. En effet il y a si longtemps qu’il est souhaité du public & que l’on le demande (même avec empressement) que l’on se persuade en quelque façon qu’il en sera agréablement reçu… On a cru ne pouvoir mieux (l’) exécuter qu’en détaillant le Royaume par Généralitez, les Généralitéz par Elections, les Elections par Paroisses & les Paroisses par Feux. Pour cet effet, l’on s’est servi des mémoires de Messieurs les Intendants & Commissaires départis par Sa Majesté dans les Provinces pour l’éxécution de ses ordres, & des Etats qui contiennent les dépendances de leurs Intendances, comme des instructions dont onne peut douter de la justesse & de la fidélité. ». Notre exemplaire est bien compact, sans accident notable à la reliure. En dépit de la mention répétée du nom d’un des anciens possesseurs sur les deux premières pages de garde ( un certain Mr Pasqueraye du Bordage), et en dépit également, d’une légère trace de mouillure à l’angle des 3 premières pages,notre exemplaire peut être dit en ETAT SATISFAISANT.