Flammarion 1977 Flammarion, 858p, 1977, in-8 reliure toile éditeur avec rhodoïd dans un emboitage. Bon état.
Reference : 118409
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Librairie Plon, E. Plon, Nourrit et Cie, imprimeurs-éditeurs, rue Garancière, 10 Relié "Trois volumes in-8 (17 x 25 cm), reliure demi-chagrin à coins, dos à 5 nerfs, cet ensemble de trois volumes de la série ""Correspondance diplomatique de Talleyrand"" (avec introduction et notes par G. Pallain) comprend : ""La Mission de Talleyrand à Londres, en 1792"" (1889, 479 pp.), ""Ambassade de Talleyrand à Londres, 1830-1834 (Première partie)"" (1891, 443 pp.), et ""Le Ministère de Talleyrand sous le Directoire"" (1891, 465 pp.), envoi de Pallain dans chaque volume ; dos un peu insolés, des épidermures et frottements sur le cuir, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Perrin, 1976, in-8°, 238 pp, 16 pl. de gravures hors texte, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Les billets adressés par Talleyrand à Anne-Dorothée de Courlande, sa maîtresse, lors du Congrès de Vienne. Talleyrand a emmené avec lui Dorothée, future duchesse de Dino, qui est sa nièce par alliance et l'une des ravissantes filles d'Anne-Dorothée. À sa maîtresse, qu'il aime tendrement, il parle forcément de son enfant, des succès qu'il remporte, dus à son charme, à son intelligence, à son savoir-faire diplomatique. Il le fait avec tant d'insistante régularité qu'on déchiffre, à son insu, un grand sentiment prenant racine... — "Ce volume, qui est une sélection de la correspondance entre Talleyrand et la duchesse de Courlande, est essentiel pour le Congrès de Vienne. Chacune des soixante et onze lettres est accompagnée par une note explicative qui la resitue dans son contexte historique." (Philip G. Dwyer, « Les publications sur Talleyrand depuis 1928 ») — "Gaston Palewski, qui publiera en 1976, Le Miroir de Talleyrand, Lettres inédites de Talleyrand la duchesse de Courlande pendant le Congrès de Vienne, avait bénéficié des archives du château du Marais dont avait hérité sa femme Violette de Talleyrand-Périgord. Ces Lettres de Vienne sont contemporaines du meilleur succès de ce clerc qui, formé à l'exégèse saint sulpicienne, était orfèvre pour transférer les techniques du droit canon vers le droit public. Et, cette fois, tout le monde sait qu'à Vienne, ralliant les puissances à l'idée d'une légitimité liée à la durée, il a réussi à convaincre le concert des nations que le rétablissement de la paix en Europe passait par celui de la légitimité en France. Ce succès sera d'autant mieux honoré par la tradition universitaire qu'oubliant sa plaidoirie de 1814, Talleyrand se ralliera la révolution parlementaire de 1830. Louis-Philippe remercia le vieil homme en l'envoyant à Londres comme ambassadeur." (Odile Rudelle, Revue française de science politique, 2002)
Paris Jean de Bonnot 1967 in 8 (21x14,5) 5 volumes reliures plein cuir vert ornées de l'éditeur, plats ornés d'un double encadrement de guilandes dorées avec un décor central de 3 fers dorés au lion, têtes dorées, [5] 459 pages, 560 pages [3], 469 pages [2], 499 pages [2], et 512 pages et table non chiffrée, avec des illustrations hors-texte en noir et blanc. Texte conforme au manuscrit original contenant les notes de Monsieur Adolphe Fourier de Bacourt légataire des manuscrits de l'auteur. On joint un volume: LETTRES DE TALLEYRAND A NAPOLÉON (même éditeur, même date, même reliure). Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, dit prince de Talleyrand, Paris 1754-1838, homme d'Etat et diplomate français. Ensemble 6 volumes. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
Paris Jean de Bonnot 1989 in 8 (21x14,5) 5 volumes reliures plein cuir lie de vin, ornées de l'éditeur, plats ornés d'un double encadrement de guilandes dorées avec un décor central de 3 fers dorés au lion, têtes dorées, [5] 459 pages, 560 pages [3], 469 pages [2], 499 pages [2], et 512 pages et table non chiffrée, avec des illustrations hors-texte en noir et blanc. Texte conforme au manuscrit original contenant les notes de Monsieur Adolphe Fourier de Bacourt légataire des manuscrits de l'auteur. On joint un volume: LETTRES DE TALLEYRAND A NAPOLÉON (même éditeur, même date, même reliure). Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, dit prince de Talleyrand, Paris 1754-1838, homme d'Etat et diplomate français. Ensemble 6 volumes. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
1936 Dunod collection les constructeurs. broché, 440p. trés bon état.
Exemplaire n°358/370 sur alpha. Table : le jeune Charles Maurice - l'abbé de Périgord - l'Alcibiade mitré - trempé dans les eaux du Styx - Talleyrand et le Directoire - Talleyrand et l'empereur - Talleyrand et l'empire - Talleyrand et la Restauration - le libérateur du territoire - Talleyrand cocher de l'Europe - la révolution de 1830 et l'indépendance de l' Balgique - Ré qué Diou (devise des Talleyrand).
Phone number : 04 76 97 79 28