ferroud 1927-1928 Paris, Librairie des amateurs, A. Ferroud. - F. Ferroud, Successeur, Conteurs et poètes, 1927-1927-1928, 1 volume in-8 de 120x190 mm environ réunissant trois textes de 72 pages; 72 pages; 76 pages. Exemplaires numérotés et paraphés par l'éditeur, sur vélin teinté à la forme du Marais ou sur beau papier à la main du Marais, avec un état des illustrations, (n°1021, 697, 1282), complet des illustrations de, respectivement, Maurice LALAU, Gustave-Adolphe MOSSA et FRED-MONEY. Plein maroquin chocolat sous étui assorti, dos à cinq nerfs portant titres dorés, tranche de tête dorée, roulette dorée sur les chasses, gardes de papier marbré, couvertures conservées. Quelques frottements sur l'étui, dos insolé, légères traces d'usure sur les mors, sinon intérieur propre, d'une grande fraîcheur, bon état général.
Reference : 118377
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Bibliothèque-Charpentier / Eugène Fasquelle, 1913. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 248 pp. Reliure signée de l'époque de demi-chagrin maroquiné carmin, filet vertical doré porté sur chacun des plats, dos lisse orné d'un filet d'encadrement doré, filets dorés, filets et filets en pointillés verticaux dorés, larges fleurons dorés, titre doré, tête dorée sur témoins. (Flammarion-Vaillant).
Exemplaire revêtu d'une délicate reliure du temps signée Flammarion-Vaillant. ''Editeur, Flammarion avait un atelier de reliure-main à Paris qui fut crée en 1909 et resta en activité jusqu'en 1956. Les reliures signées Flammarion et Vaillant sortent de cet atelier''. (in Fléty). ''A la suite des deuils qui frappèrent Flaubert dans les années précédentes et de grosses fatigues qu'avait coûté la composition de la version définitive de Saint-Antoine, le romancier avait cru trouver une diversion en préparant Bouvart et Pécuchet. Lassé par l'écriture de ce dernier, il accepte alors l'invitation de son ami, le naturaliste Pouchet, et part pour Concarneau. Là, pour se récréer, il reprend en septembre 1875 un vieux projet datant de mai 1846, La Légende de Saint Julien l'Hospitalier, déjà ébauchée en 1856, après Madame Bovary. Ruiné et tandis que ses amis multiplient leurs efforts pour lui procurer un poste qui puisse assurer son existence, il rédige ce conte. Puis, à Croisset, Un coeur simple. Et enfin Hérodias, qu'il achève le 3 février 1877. Mais s'il reçut trois mille franscs pour la publication de ces contes, Flaubert a éprouvé une perte fort dure, celle de George Sand, pour qu'il il était justement en train d'écrire ce Coeur simple.'' (in Dumesnil). ''Pour Samuel de Sacy, ces Trois contes résument tout l'art flaubertien: Un cœur simple, c'est le psychologue intimiste; Hérodias, c'est l'historien, le peintre ; Saint Julien, l'amateur de fables et de surnaturel.'' Fléty, Dictionnaire des relieurs français, p. 71. Angles élimés. Papier oxydé présentant en outre de très discrètes rousseurs. Nonobstant, belle condition.
( Illustrés Modernes ) - Gustave Flaubert - Jacques Ciry-Breune.
Reference : 3440
(1950)
Editions Rombaldi 1942. In-8 broché de 202 pages au format 20 x 15 cm. Couverture rempliée, illustrée. Dos carré. Plats et intérieur frais. Exemplaire non coupé. Contient trois contes de Gustave Flaubert : Un Coeur simple, La Légende de Saint Julien L'Hospitalier et Hérodias, illustrés par Jacques Ciry-Breune. Les iIllustrations originales sont en couleurs, gravées sur cuivre et rehaussées au pochoir par Edmond Vairel. Tirage limité et numéroté sur vélin crème des papeteries du marais ( n° 2407 ). Rare édition originale illustrée, surtout dans un tel état de fraicheur et enrichi d'une cordiale dédicace, autographe, de l'illustrateur, Jacques Ciry-Breune
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris Chez Louis Conard 1928 247 pages in-8. 1928. broché. 247 pages. In-8 broché (214x147 mm) 247 pages. Un coeur simple - La légende de Saint Julien l'Hospitalier - Hérodias. Couverture en état correct malgré des petites coupures en bordures et un coin corné. Une signature sur la page de titre sinon intérieur propre. Poids : 600 gr
[Lucien Pissarro - Esther Pissarro] - Flaubert, Gustave - Pissarro, Lucien et Esther (ill.)
Reference : 2434
(1900)
1900 London, Eragny Press [Lucien & Esther Pissarro], 1900-1901. 16 x 11 cm (R), 113 (3) - 92 (3) - 103 (3) pp., 3 frontispices gravés sur bois par Lucien Pissarro, lettrines, bordures et ornements gravés sur bois par Esther Pissarro, grande marque d'imprimeur gravée sur bois répétée trois fois, réemboîté dans une reliure du XVIe siècle de pleine peau de truie richement estampée, dos à trois nerfs, fermoirs.
Rare réunion des trois contes de Flaubert publiés par Lucien et Esther Pissarro sur leur presse privée, courageusement placés par un précédent bibliophile dans une belle reliure du XVIe siècle. Chaque titre fut tiré à 226 exemplaires. Bel et curieux exemplaire.