Gallimard 1986 Gallimard, 323p, 1986, in-8 broché. Nouvelle édition revue par l'auteur. Bon état.
Reference : 118193
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Gallimard, (5 avril) 1979. 1 vol. (140 x 205 mm) de 260 p. et [3] f. Broché, sous jaquette éditeur. Édition originale. Exemplaire poinçonné du service de presse. Envoi signé : « Paris le 10 avril 79, à mon très cher Maurice Nadeau et à sa femme. Fidèlement. Milan Kundera ».
On joint une belle lettre autographe signée à Maurice Nadeau en remerciement de sa chronique du Le Livre du rire et de l'oubli, intitulée « Contre l'indifférence et l'oubli », qui venait de paraître dans le n°302 de la Quinzaine littéraire daté du 16 mai 1979 (s.d. [16 mai 1979] : « Cher Maurice, j'ai été très touché par ce que vous avez écrit sur mon livre. C'est tellement bien (et tellement rare) d'être compris. Le dernier numéro de la Quinzaine a de nouveaux confirmé que vous êtes la seule revue indépendante (selon ce que vous avez écrit sur Pepe et sur B. H. Levy). Je serai toujours fier de pouvoir être votre collaborateur. Et j'aimerais beaucoup de vous voir. (Est-ce que vous avez fêté votre 300e anniversaire ?) Finalement votre / Milan ».
Gallimard, collection Du monde entier, 1983. In-8 broché, couverture décorée. Légers plis de lecture au dos.
"C'est un roman sur Tamina et, à l'instant où Tamina sort de la scène, c'est un roman pour Tamina. Elle est le principal personnage et le principal auditeur et toutes les autres histoires sont une variation sur sa propre histoire et se rejoignent dans sa vie comme dans un miroir. C'est un roman sur le rire et sur l'oubli, sur l'oubli et sur Prague, sur Prague et sur les anges. "
Edition originale. Exemplaire Max-Pol Fouchet avec envoi. Paris, Gallimard, (5 avril) 1979. 1 vol. (140 x 205 mm) de 260 p. et [3] f. Broché, jaquette éditeur, chemise et étui (Elbel). Édition originale. Exemplaire poinçonné du service de presse. Envoi signé : « Paris, le 6 avril 1979. À Max-Pol Fouchet, avec admiration sincère, Milan Kundera ».
Kundera, en musicien accompli, donne vie à une série de variations sur le même thème, celui de l'oubli. “ La lutte de l’homme contre le pouvoir est la lutte de la mémoire contre l’oubli ”.
GALLIMARD .. 1983.. In-8. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 260 pages.. . . . Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
Du monde entier. Traduit du tchèque par François Kérel. Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues