Potier 1861 Paris, chez L. Potier Libraire, 1861,XLII- 553 p., demi-chagrin à coins marron, tranche supérieure dorée, environ 25x16cm. des frottements d'usage sur la reliure, coiffe supérieure fendillée. Bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Reference : 117644
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Potier, 1861 In-8 de XLII, 553 pp., demi-veau olive, pièces de titre de veau noir, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Prestigieux catalogue de l'une des plus belles collections françaises. Il comporte 2910 numéros décrits avec un soin inhabituel pour l'époque. Armand Cigongne, courtier parisien (1790-1859), réunit une merveilleuse collection de manuscrits, d'imprimés et de reliures. A son décès, sa bibliothèque aurait dû être soumise aux enchères mais le duc d'Aumale fit une offre de 375 000 francs pour l'ensemble qui fut réuni au cabinet des livres de Chantilly. Le catalogue de la vente avait été imprimé mais non distribué. On changea le titre et on ajouta une préface de Le Roux de Lincy, alors bibliothécaire à l'Arsenal, ainsi qu'un index des auteurs et des ouvrages anonymes. Très bel exemplaire. Des bibliothèque Maurice Escoffier, Anatole Bassanville et Jean Lagny avec leurs ex-libris.