Editions de l'Etoile Ecrit sur l'Image 1984 Editions de l'Etoile, Coll. Ecrit sur l'Image, 1984, 107 p., broché sous jaquette, environ 21x18 cm. Bords de la couverture frottés avec manque le long du pli de l'un des rabats de la jaquette, couverture un peu insolée et complètement détachée du livre (les pages, elles, restent solidaires entre elles).
Reference : 115924
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Petit in-8 (175 x 105 mm), demi-veau acajou, dos orné d'un décor romantique de compartiments garnis d'un jeu de filets estampés au noir en place des nerfs et d'un fer spécial au centre, palettes dorées en tête et pied, titre doré (reliure de l'époque), 71 pages imprimées et 43 feuillets sur papier fort interfoliés, contenant des annotations et corrections autographes en regard du texte imprimé à modifier. Paris, chez l'Auteur, Hôtel Carnavalet, (...) et chez les principaux libraires, 1838.
Édition originale.Exemplaire de l'auteur avec des ajouts manuscrits autographes, dont certains inédits, en vue de la publication d'une seconde édition corrigée et augmentée qui ne paraîtra que 27 ans plus tard, en 1865, chez Aubry. Ce volume semble être le manuscrit (ou une des dernières versions) de la seconde édition destinée à l'éditeur.L'auteur, Jean Maurice Verdot (1807-1871), était directement lié à lhistoire de lHôtel Carnavalet. Il retrace la construction de l'édifice, attribuée à Pierre Lescot, ainsi que les transformations successives opérées par François Mansart, Gérard van Opstal, et Pierre Goujon. Verdot évoque également les anciens propriétaires de ce prestigieux hôtel particulier.En 1846, lHôtel Carnavalet, alors occupé par lInstitution Liévyns, était menacé de destruction. Acquis par l'auteur, Jean Maurice Verdot, il devint le siège de sa propre institution, servant de pension aux élèves du Collège Charlemagne jusquen 1866. Par la suite, à linitiative du Baron Haussmann, lhôtel fut racheté par la ville de Paris pour être transformé en musée Carnavalet, tel que nous le connaissons aujourdhui.Une note manuscrite page 67 indique: "Au mois d'août 1846, M. Verdot, Chef de l'Institution qui occupe depuis 1829 l'hôtel Carnavalet, devint à son tour le propriétaire de cette intéressante maison. C'est dire assez qu'il avait suivi avec amour sa pensée première. Il a donc acquis le droit d'ajouter aujourd'hui un chapitre à cette notice dont la première édition depuis longtemps épuisée remontre à vingt-sept ans, en octobre 1838". On retrouve ce passage imprimé page 75 de l'édition de 1865.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Rouen, 1842. Superbe affiche lithographiée, en couleurs (ivoire, rouge et bleu) par Nicétas Périaux (29cm x 24 cm), avec des motifs or en écoinçon. Parfait état dans un encadrement noir à liseré or (postérieur) en excellent état.
Cet hôtel, disparu aujourd'hui, se situait grande Rue Saint Jean. Rue également disparue en 1862 pour l'ouverture de la rue de l'Impératrice, actuellement la rue Jeanne-d'Arc. Pierre Périaux, dans son ouvrage "Dictionnaire des rues et places de Rouen", précise que dans l'enceinte de l'ancien Hôtel de la Pomme de Pin, l'abbé Cochet reconnut en 1865 un hypocauste romain et que l'on y trouva aussi des monnaies du 15e et du 16e siècle, ainsi qu'un collier d'or. Ces objets sont actuellemnt déposés au Musée d'Antiquités.
Catalogue à l'Hôtel de ville de Paris, 1993. In-4 broché (27 x 24 cm), non paginé. Illustré d enombreuses reproductions en couleurs hors-texte.- 400g. - Comme neuf.
Association pour la promotion des Arts, Hotel de Ville de Paris, 1994. Catalogue in-4 broché (27,1 x 24,6 cm), 50 pages, reproductions en couleurs hors-texte.- 350g.- Comme neuf.
Reference : 3464
Paris, Guérinet, s.d. in-folio en feuilles sous portefeuille de l'éditeur (50 planches).
bon état.