Editions de l'Etoile Ecrit sur l'Image 1984 Editions de l'Etoile, Coll. Ecrit sur l'Image, 1984, 107 p., broché sous jaquette, environ 21x18 cm. Bords de la couverture frottés avec manque le long du pli de l'un des rabats de la jaquette, couverture un peu insolée et complètement détachée du livre (les pages, elles, restent solidaires entre elles).
Reference : 115924
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Bernard Campiche, collection CamPoche, 2014. In-12 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf.
"Pour moi, Hotel Venus reste l'acte littéraire tel que je l'avais imaginé dans l'absolu de l'enfance. Je m'étais fait une raison : c'était un rêve. Et puis, une fois, j'ai pu réaliser ce rêve. Après lui, j'avais pensé arrêter d'écrire, sachant que je ne ferais jamais mieux. Il a fallu plusieurs années et l'insistance d'un éditeur clairvoyant pour que je me lance dans autre chose. J'ai alors commencé à écrire des romans. Je crois que sans l'expérience d'Hotel Venus, sans mes amis yorubas qui ont en quelque sorte forcé mes résistances, je n'aurais jamais pu continuer à écrire à l'époque, cela m'était d'ailleurs égal. Mais lorsque j'ai repris la plume (accompagnée entre temps par un ordinateur), les pulsations des rythmes cubains étaient là, présentes. Elles m'accompagnent aujourd'hui encore, et j'essaie de m'en souvenir au moment où il faut donner du "punch" à un texte"
Jules rouff et cie 3120 pages in4. Sans date. Relié. 3120 pages. Ouvrage illustré Paris publications Jules Rouff sans date. 4 volumes in 4 de 3122 pages. Relié en demi toile rouge à dos lisse en état correct. tome I : L'Hotel de Niorres ; tome II : Le Roi des gabiers ; tome III : Le tambour de la 32e Demi-Brigade ; tome IV : Bibi - Tapin
Etat Correct bords couverture frotté pages + tranche jaunies plusieurs illustrations
Genève, Atar, [1923]. In-8 broché à l'italienne, vignette couleur contrecollée au premier plat. Auréole au coin inférieur, courant sur tout le volume, couverture légèrement défraîchie. Illustré de 5 détails de cette magnifique fresque, considérée par d'aucuns comme l'une des plus belles du genre en Suisse. Nous pouvons témoigner puisque nous passons devant tous les jours, non sans lever la tête pour l'admirer.
On parle donc de la fresque réalisée en 1922 par Ernest Biéler sur le fronton de l’Hôtel-de-Ville du Locle : « Les hommes ont divisé le cours du soleil, déterminé les heures ». Les horlogers et les dentellières symbolisent l’artisanat, les astronomes, la mesure du temps. De nombreuses représentations allégoriques complètent le haut de la fresque. En bas de la fresque est inscrit l’adage latin : «Nil novi sub sole », « Rien de nouveau sous le soleil ».
G. Leens imp. ed. Verviers 1927 288 pages in-8. 1927. Broché. 288 pages.
Bon état malgré brunissement du dos et quelques tâhes sur premier plat intérieur très bon non coupé
Librairie militaire de hannequin fils 1854 in8. 1854. Broché.
dos recollé couverture défraîchie présence de rousseurs