Seuil Pierres Vives 1946 Seuil, Coll. Pierres Vives, 1946, 140 p., broché, environ 195x140mm, édition originale de la traduction numérotée 11/55 sur vélin Aravis. Des frottements d'usage sur le dos, couverture légèrement jaunie et salie, bon état néanmoins, intérieur très propre.
Reference : 111302
Traduit de l'anglais et présenté par Henri Fluchère. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
État : Bon état - Année : 1949 - Format : in 8° - Pages : 140pp - Editeur : Editions du Seuil - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Couv légèrement frottée et salie. Coins du premier plat de couv un peu cornés et petit manques au coin haut du dernier plat. Pages légèrement jaunies. - Collection : Pierres vives - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/thomas-stearns-eliot/9927-meurtre-dans-la-cathedrale?lrb
Ce meurtre est celui de Thomas Becket, l'archevêque de Cantorbéry, que le roi Henri II Phantagenêt fit assassiner dans sa cathédrâle le 29 décembre 1170. Traduit de l'anglais et présenté par Henri Fluchère. A lire avec ˮBecket ou l'honneur de Dieuˮ de Jean Anouilh. Prié, en 1935, par les dirigeants du Festival de Cantorbéry, de créer un drame religieux, Eliot choisit cette page d'histoire pour décrire le conflit entre le temporel et le spirituel entre la tentation et la sainteté. Sous une forme insolite, Eliot porte ici à son plus haut degré d'intensité lyrique le mystère de la Rédemption. C'est ainsi que la tragédie continue d'assumer sa pleine fonction spirituelle et sociale.(origine Seuil)
Phone number : 09 63 58 85 14
Académie Suédoise - Fondation Nobel, 1963. Sélection des Editions Rombaldi, Réservée à La Guilde des Bibliophiles. Coll. des "Prix Nobel de Littérature". In-8 cartonné blanc, dessin original de Picasso en couverture, 210 p. Avec "Petite histoire" de l'attribution du Prix Nobel, discours de réception, vie et oeuvre de l'auteur, ... bibliographie. Illustrations originales en couleurs de Carzou. Portrait de l'auteur et ornements typographiques par Michel Cauvet. Très bon état.Coll. "Prix Nobel de Littérature". Lauréat 1948, Grande-Bretagne.
L' Arche, Editeur broché Couverture Illustrée Paris 1959 collection du répertoire du théatre national populaire - 76 pages en format 14 - 18 cm - photographies hors texte + programme de la représentation théatrale - l' ensemble dans une pochette
Bon État
Rombaldi, collection des Prix Nobel de littérature, 1972. Grand in-8, cartonnage orné d'une composition de Picasso, titre doré au dos. Illustrations originales hors-texte en couleurs de Carzou, portrait de l'auteur et ornements par Michel Cauvet. Exemplaire sur vélin blanc du Moulin de Saint-Roch.
Texte précédé de "La petite histoire de l'attribution du prix Nobel de littérature à T. S. Eliot", du discours de réception et de "La vie et l'oeuvre de T. S. Eliot" par Francis Scarfe. Bibliographie en fin de volume.
Neuchâtel, la Baconnière, collection Les Cahiers du Rhône, 1964. In-8 broché, couverture rempliée, un peu défraîchie.