A Paris, Chez Pierre-Guillaume Simon, Imprimeur du Parlement & du College de Louis-le-Grand, 1781, 1 volume in-4 de 265x205x50 mm environ, 1f.blanc, 806 pages, (1) f., reliure plein veau marbré fauve, dos à 5 nerfs portant titres et caisssons à motifs dorés, gardes marbrées. Des rousseurs et des bordures brunies, petites erreurs de pagination sans manque de page, coiffes arasées, coins et coupes très frotté avec manques de cuir, un mors fendus (mais la structure reste solide), frottements et épidermures sur le cuir, des défauts de marge (feuillets mal coupés). Contient de nombreux tableaux dont 6 dépliants.
Reference : 109896
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
[Chez Pierre Guillaume Simon] - Collectif ; ROLLAND, President
Reference : 53081
(1781)
1 vol. fort in-4 cartonnage de l'époque, Chez Pierre Guillaume Simon, Paris, 1781, 806 pp.
Exemplaire méritant reliure, en état extérieur moyen (plat sup. et feuillet de titres débrochés, sans le dos, lequel est fendu, ancien cachet du Collège Sainte Barbe,bon état par ailleurs) pour ce rare recueil des délibérations de Louis-le-Grand et des collèges qui lui étaient réunis et dont faisait partie le Collège Sainte-Barbe.Si le recueil remonte à 1763, il ne fut publié qu'en 1781 ; ce recueil est l'ancêtre du "Bulletin administratif du ministère de l'instruction publique". Chaque Collège fait l'objet de précisions spécifiques : Collège d'Arras, d'Autun, Fondation d'Oudard de Moulins, Collège de Bayeux, de Dormans-Beauvais, de Boissy, des Bons-Enfans, de Bourgogne, de Cambray, des Cholets, de Cornouailles, de Dainville, des Dix-Huit, de Fortet, d'Huban, Fondation Haro dans le Colège de Justice, Fondation Cousin dans le diocèse de Laon, Boursiers Molony dans le Collège Louis-le Grand, Boursiers de Harlay, Boursiers Braquet, Noursiers Pourchot, Collège du Mans, de maître Gervais, Mignon, de Narbonne, de Presles, Collège de Reims, de Sainte-Barbe, Fondations Seurat & Menassier, Collège de Saint-Michel, Collège de Séez, de Tours, de Tréguier, Collège dy Trésorier...