Editions Marcel-Didier Vrac (mDv) 2000 Editions Marcel-Didier Vrac (mDv), 2000, 383 p., cartonnage éditeur, environ 29x22cm, bon état.
Reference : 107438
Préface de Paul Guimard ; Introduction du Commandant Léon Gautier. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Hachette, 1966. Hardcover Petit In-4, 340pp. Reliure pleine toile blanche éditeur, titre et reproduction d"un cap-hornier en couleur sur le 1er plat, filets encadrant les plats, dos titré. Abondante iconographie, reproductions de gravures et photos en noir in et hors-texte. Parfait état. 1ère édition de ce grand classique.
bon état, Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Ed. Hachette 1966. Bon exemplaire relié, reliure pleine toile ornée, in-4, 359 pages avec bibliographie.
Hachette, 1966, pt in-4°, 360 pp, plus de 500 illustrations et documents en noir, 12 pl. d'illustrations en couleurs, biblio, reliure toile illustrée de l'éditeur (lég. défraîchie), bon état
A l'extrême pointe de l'Amérique du Sud, le cap Horn, vigie des mers australes, dresse son noir éperon rocheux au carrefour des deux grands océans Pacifique et Atlantique. Là, deux cents jours par an, le vent souffle en tempête, la mer y est creuse, l'embrun glacé, et les voiliers qui transitent livrent contre les éléments déchaînés de terribles batailles. L'aventure commence en 1616 quand les Hollandais Schouten et Lemaire cherchent et trouvent, cap à l'ouest, un passage vers les Moluques, les fabuleuses "îles aux épices". La route du Horn. Puis viendront les aventuriers du Pacifique et les grands découvreurs : Cook, Bougainville, La Pérouse... A leur tour, les clippers de la ruée vers l'or de Californie et d'Australie doubleront le cap Horn et, enfin, véritables seigneurs de la mer, les grands voiliers carrés en acier de la laine et du nitrate. Aujourd'hui encore, les redoutables parages du connaissent le défi des coureurs du tour du monde. Ecrite par un marin, accréditée par les anciens du long-cours et par l'Amicale des capitaines cap-horniers, cette fresque retrace près de quatre siècles d'aventures à la voile au grand large. Un grand classique des livres de mer, couronné par le Grand Prix de l'Académie de marine (1967).
CELIV, 1984. In-4 broché (28,5 x 22 cm), 381 pages, abondante iconographie. Préface de Paul Guimard, introduction du Cdt. Léon Gautier.-1230g.L. - Très bon état.
Celiv Dos carré collé 1984 In-4 (21,8 x 28,5 cm), dos carré collé, 383 pages ; deux coins cornés, pliure aux plats, mouillure dans le coin inférieur du corps d'ouvrage, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.