Nouvelle Revue Française 1928 Editions de la Nouvelle Revue Française, 1928, 236 p., broché, environ 19x12cm, édition originale (exemplaire dont la justification manuscrite est incertaine), dos insolé un peu décollé, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Reference : 106323
Edition originale. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française. 1928. 21,8x17 cm. 236 p. Broché.
Edition originale. - Un des 109 exemplaires réimposés dans le format in-quarto tellière sur papier vergé Lafuma-Navarre au filigrane Nouvelle Revue Française destinés aux Bibliophiles de la NRF (ex. L imprimé pour Jean Mouillefarine). - "Traité du style marque le début d'une évolution d'Aragon vers une prise de distance à l'égard d'André Breton, et vers une conception militante du rôle de l'intellectuel, au service de la révolution". - Joint: Un cadavre. 2 p. typoscript, Paris, Les Mots Perdus, 23 décembre 1982, tiré à 500 exemplaires. Pamphlet violant contre Aragon, publié sans nom, daté la veille de sa mort qui reprend des allusions à son célèbre essai de 1924. Le texte se termine par la phrase "La gifle est un argument philosophique irrefutable".
1928 À Paris, chez Gallimard, NRF, 1928. Un volume, décrit comme in-8° dans le justificatif du tirage (12,5 x 19 cm), 236 pp. ÉDITION ORIGINALE. Tiré à 905 exemplaires, celui-ci est le numéro 469 sur papier vélin pur fil Lafuma-Navarre. Belle reliure en demi-maroquin rouge foncé à coins, dos à 5 nerfs avec auteur et titre en lettres dorés, non rogné, tranche de tête dorée. Couvertures et dos déditeur dorigine conservés à lintérieur. Dos légèrement insolé, autrement ouvrage en parfait état.
Ce traité est un essai provocateur dans lequel Louis Aragon explore, critique et dynamite les conventions littéraires de son époque. Marqué par l'esprit surréaliste, il mêle réflexions stylistiques, pamphlet et dérision avec une verve jubilatoire. très très bon
Paris, N.R.F., 1928. In-4 tellière (215X165mm), reliure de Duhayon, édition originale.
In-4 tellière (215X165mm) demi maroquin havane clair à coins, dos sans nerf, tête dorée , non rogné, couverture imprimée. Reliure de Duhayon. "EDITION ORIGINALE. Un des 109 premiers exemplaires réimposés sur papier vergé Lafuma."
Couverture souple imprimée.
Paris Gallimard 236 pp. 1928 In-12. Broché. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 796 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, enrichi d'un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ à Max Delatte.
Paris, NRF, 1928. In-4, 236 pp., broché, couverture originale imprimée (minuscule manque au premier plat de couverture).
Édition originale de cet essai. Un des 100 exemplaires réimposés au format in-4 tirés sur papier vergé Lafuma-Navarre, réservés aux Bibliophiles de la Nouvelle Revue Française, numérotés en chiffres romains. Bon exemplaire. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.