Valence, Imp. de Borel, 1833, 1 volume in-8 de 210x130 mm environ, 1 f. blanc, 13-1f. blanc-xvij-340 pages, 1f. (errata), 1 f. blanc, demi-basane vert bouteille, titres dorés sur dos lisse, tranches de couleurs. Un petit manque de cuir d'environ 1cm de diamètre sur le dos, reliure frottée par endroits, un tampon d'appartenance sur la page de titre et au dos de la même, des rousseurs par endroits, sinon bon état.
Reference : 104833
Le Pendentif de Valence est un monument funéraire de style Renaissance édifié en 1548 à Valence, à la mémoire du chanoine Mistral. Le Pendentif fait lobjet dun classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Valence Imprimerie de Borel 1833 in-8 dérelié
13 pp.Edifié à Valence en 1548 à la mémoire du chanoine Mistral, le "Pendentif de Valence" est en fait un arc de triomphe en molasse, orné de voûtes en pendentif (d'où son nom), sis au nord de la cathédrale Saint-Apollinaire. Mis en vente en 1796, ce monument fut utilisé par un mercanti local pour en faire une échoppe, ce qui suscita l'indignation de l'historien et magistrat Jules Ollivier (1804-1841) ; c'est grâce à ce dernier que, vendu aux enchères en 18325, il fut opportunément racheté par la ville, et, après le passage en tournée de Prosper Mérimée, classé comme monument historique en 1840, figurant ainsi parmi les premiers édifices français à bénéficier de ce statut protecteur, à peine trois ans après la création de la Commission des monuments historiques