I.A.V. 2000 I.A.V., 2000, 341 p., broché, haut du dos frotté et une pliure sur le premier plat, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Reference : 103719
Sommaire : Spitzer, La notion d'harmonie du monde dans l'Antiquité et les premiers siècles chrétiens / Jackson, Notes pour Garache / Garache, Seize dessins / Petrarque, Rien n'échappe à la lutte / Gerson, Six poèmes / Guillot, Monde et sons, écoute et inouï (sur Xenakis) / Riou, Hermès est fatigué / Dessert, Géorgie 1998, quatorze photographies / Costantini, Qu'Aristote connaissait la musique, ou de l'harmonie chez les natifs de Stagire / Bioulès, Coupe du monde / Stricker, Mozart, l'harmonie donnée / Juraod-Lécina, Les chemins du regard / Palézieux, Gravures et autographies / Noldus, Des fleurs et des couleurs / Doumet, Les mots de la musqiue, à propos des Préludes de Debussy / Devaux, Leibniz, le système de l'harmonie, entre esthétique et théologie / Dufourmantelle, L'harmonie, une effraction dans l'ordre de la représentation / Carraud, Bellarmin, les Psaumes et notre temps, bref apologue / Pauwels, Harmonia est discordia concors, le modèle musical dans l'architecture des temps modernes / André, Du compossible musical dans l'Ars subtilior. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Gand, Gevaert Éditeur, maitre de musique et facteur de pianos, 1863.Un volume relié (19 x 27,5 cm) de 252 pages. Reliure demi chagrin, dos lise, pièce de titre rouge. dos légèrement passé, reliure légèrement usée et salie sinon bon exemplaire.
François-Auguste Gevaert est un compositeur et théoricien de la musique belge, né le 31 juillet 1828 à Huysse (Kruisem), près d'Audenarde, et mort le 24 décembre 1908 à Bruxelles.Son père était boulanger et il prévoyait dexercer la même profession. Sur des conseils avisés, il a été autorisé à étudier la musique. Il intégra en 1841 le conservatoire de Gand, où il a suivi les cours de Sommere et de Martin-Joseph Mengal. Il fut alors nommé organiste de léglise jésuite. Ses compositions ont bientôt attiré lattention, et il a gagné un voyage de deux ans lors dun prix. Ce voyage a été retardé, le temps de produire son premier opéra.Il a commencé son voyage en 1849. Après un court séjour à Paris, il se rendit en Espagne puis en Italie. Plusieurs de ses compositions importantes furent produites à Paris, et en 1867, il a succédé à Ludovic Halévy au poste de « maître de chur » de lAcadémie de musique de Paris. En 1871, il fut nommé à la direction du Conservatoire royal de Bruxelles. Il a été également maître de chapelle de S.M. le Roi des Belges.Bien quil ait réussi à devenir un compositeur accompli, il eut plus de succès en tant que professeur, historien, auteur et conférencier sur la musique. Ses nombreux travaux incluent le célèbre Nouveau traité d'instrumentation, un cours d'orchestration, un traité d'harmonie et un Vademecum pour les organistes. Ses compositions comptent entre autres une douzaine dopéras environ (Quentin Durward, Le Capitaine Henriot, etc.), des cantates, des chansons.Cependant, sa principale uvre est son apport à lenseignement de la musique.
Véga.1957.Gd.in-8 br.Planches.BE.Couv.légèrement insolée.
Quimetao.2014.In-8,couv.souple à rabats,ill.en couleurs.247 p.Photos en couleurs.Etat neuf.
Paris, La Colombe (éditions du Vieux Colombier), 1958. In-8, broché, 242p. Table : Le rythme universel - Les mathématiques et les sciences physico-chimiques - La biologie, pour une définition harmonique de la vie - D'une psychologie du rythme à une métaphysique de l'harmonie. Très bon état.