Londes, Au dépense de la Compagnie. 1740. 12°. 8 f. n.ch., 376 p., titre imprimé en rouge. Cartonnage d'interime modeste d'époque.
Reference : 57825AB
Barbier I 556. - Edition originale. - Histoire d'un mendiant parisien nommé Pinolet. Exemplaire non rogné. Titre avec manque de papier (trou d'insect). De la bibliothèque Forchenstein en Autriche avec tampon. - Rare.
Daniel Thierstein, Livres anciens
Daniel Thierstein
Gerechtigkeitsgasse 60
3011 Bern
Switzerland
thierstein.antiquariat@bluewin.ch
+41 313 123 711
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel.
A Londres, aux dépens de la Compagnie, 1740. In-12 de (8)-376 pp., veau brun, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale rare. Par le polygraphe savoyard Jean-Antoine Guer (1713-1764). Titre imprimé en rouge. Histoire du mendiant Pinolet connu du tout Paris à cette époque qui se tenait dans le "Passage des Feuillants qui conduit aux Tuileries", d'après les souvenirs de Pinolet lui-même [César Épinai], fidèlement retranscrits par Jean-Antoine Guer. Au sujet de César aveugle et voyageur, il faut lire la longue étude de Henri Duranton publiée dans les Études foréziennes (IX, 1978), « Quand le peuple prend la parole : La vie aventureuse de César Epinai, mendiant forézien, racontée par lui-même ».Très bon exemplaire. Barbier, I, 556.