Paris, Didier et Cie, 1860, 8 volumes in-12 reliure demi-cuir noir, dos a nerfs, caissons ornée de filets dorés, 435+449+432+439+369+432+428+412 pages, gravures hors-texte et en frontispices. Nombreuses rousseurs, petits manques à la coiffe supérieure du tome 1, reliure du tome 2 abimée en surface par endroits, 1er plat tordu au tome 3, légèrement plus clair que les autres. Table generale alphabetique et raisonnee des matieres des 8 volumes de l'histoire des ducs de Bourgogne à la fin du dernier volume. Exemplaires solides.
Reference : 5960
Librairie Mahieu
Mme Pascale Mahieu
59, rue de la Pierre
77640 Jouarre
France
33 01 60 22 24 84
1 - Vous réservez par e-mail (de préférence) ou par téléphone.<br />2 - Nous vous indiquons si les livres sont disponibles, ainsi que les frais de port.<br />3 - Vous nous réglez par chèque bancaire français ou mandat postal international, à l'ordre de Mme Pascale Mahieu.<br />4 - A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages.
Paris, 1860. Tome III seul. 432 pages. 4 feuillets. Illustrations dans et hors texte. (18,5x11,5). Demi-cuir. Dos à nerfs avec auteur, titre et tomaison en lettres dorées. Couverturte frottée et salie. Coins et coiffes légèrement émoussés. Publié à Paris en 1860, ce troisième tome de l'histoire des ducs de Bourgogne de la Maison de Valois couvre une période cruciale de l'histoire française, s'étendant de 1364 à 1482. L'auteur, M. de Barante, s'inscrit dans une tradition historiographique du XIXe siècle qui privilégie une approche narrative et personnalisée de l'histoire. À travers cet ouvrage, il offre une analyse détaillée des figures marquantes de la Bourgogne, contribuant ainsi à une meilleure compréhension des dynamiques politiques et sociales de l'époque. Papier avec taches éparses et légères rousseurs sans gravité. Sinon bien conservé. Illustrations dans et hors texte. Tome III seul.
Paris, 1860. Tome VII seul. 428 pages. 4 feuillets. Illustrations hors-texte. (18,5x11,5cm). Demi-cuir. Dos à nerfs avec auteur, titre et tomaison en lettres dorées. Dos et couverture frottés et salis. Coins et coiffes émoussés. Publié à Paris en 1860, ce septième tome de l'œuvre de M. de Barante se concentre sur une période cruciale de l'histoire des ducs de Bourgogne de la maison de Valois, couvrant les années 1474 à 1479. L'auteur, ancré dans son siècle, utilise des sources d'époque pour restituer avec précision les événements et figures marquantes de ce fragment d'histoire. Ce travail s'inscrit dans la continuité d'une tradition historiographique française, reliant le passé médiéval à des questionnements contemporains sur le pouvoir, l'identité et la construction des territoires. Papier légèrement bruni avec taches et rousseurs sans gravité. Illustrations hors-texte. Tome VII seul.
Paris, Didier, 1860. Tome 5 sur 8. 3 feuillets. 370 pages. (11,5x18cm). Demi-chagrin noir. Dos à nerfs. Rousseurs éparses à l'intérieur. Exemplaire solide en très bon état. L'Histoire des ducs de Bourgogne de la maison de Valois de Prosper de Barante connut un grand succès, grâce à ses qualités narratives et de style, caractéristiques des historens romantiques. L'ouvrage valut à son auteur d'être élu membre de l'Académie française.
Paris, Didier, 1860. 8 volumes in-12, 32 gravures sur bois. Reliures de l'époque demi-basane aubergine, dos lisses, jeux de filets dorés en large, fleurons dorés, chiffre "H.C." en queues, tranches jaspées. (Lemaire).
La première édition de ce célèbre ouvrage, "écrit avec scrupule et honnêteté" (Saffroy I, 10761 et seq.), et de nombreuses fois réédité, avait paru en 1824-26, sans gravures. La seconde moitié du tome VIII est une ample table alphabétique des matières. - Infimes éraflures aux reliures, rousseurs claires tout au long des volumes, plus accentuées sur le dernier quart du tome VI.