Paris, Arthème Fayard collection Modern-bibliothèque, 1906, in 8 pleine percaline verte éditeur décorée, couverture conservée, 121 pages, nombreuses illustrations daprès les aquarelles de Louise Abbéma . Très bon état.
Reference : 1339
Librairie Mahieu
Mme Pascale Mahieu
59, rue de la Pierre
77640 Jouarre
France
33 01 60 22 24 84
1 - Vous réservez par e-mail (de préférence) ou par téléphone.<br />2 - Nous vous indiquons si les livres sont disponibles, ainsi que les frais de port.<br />3 - Vous nous réglez par chèque bancaire français ou mandat postal international, à l'ordre de Mme Pascale Mahieu.<br />4 - A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages.
Au bureau du journal. 2010. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 98 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs dans texte.. . . . Classification Dewey : 582.13-Fleurs (ouvrages généraux)
Sommaire: passion pivoine, le jardin de Jane; un jardin secret en plein Paris; Un amour de jardin japonais... Classification Dewey : 582.13-Fleurs (ouvrages généraux)
Catalogues de vente publique à Vence, le 18 juillet 2004, par Sotheby’s. 2 volumes in-4, br., 134 et 341 n° décrits, reproductions.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Paris, Arthème Fayard, 1906. 17 x 24, 121 pp., reliure d'édition pleine toile, très bon état.
Illustrations d'après les aquarelles de Melle Louise Abbéma.
Paris, Albin Michel, 1994; in-4, 156 pp., cartonnage de l'éditeur. En très bon état avec sa jaquette -Le jardin de Marcel Proust, c'est à la fois celui d'Illièrs-Combray et celui de l'enfance à Auteuil. Inséparable de son œuvre, révélateur des rêves intimes de l'écrivain, ce jardin intérieur est bruissant de secrets incarnés par les fleurs : on y trouve l'aubépine de la passion, le coquelicot du défi, l'iris de la coupure entre deux mondes, la digitale de la solitude. Evoquant l'éden biblique et proche de l'azur, la mort y est vaincue par le souvenir. Contigu à l'infini des champs, c'est un jardin imaginaire et contagieux dont les odeurs nous envahissent d'autant plus que la maladie a chassé Marcel Proust du domaine des parfums. Aussi a-t-il créé ce jardin intemporel, dont voici l'alphabet symbolique de A à Z - un alphabet de fleurs qui renaîtront toujours.
En très bon état avec sa jaquette -Le jardin de Marcel Proust, c'est à la fois celui d'Illièrs-Combray et celui de l'enfance à Auteuil. Inséparable de son œuvre, révélateur des rêves intimes de l'écrivain, ce jardin intérieur est bruissant de secrets incarnés par les fleurs : on y trouve l'aubépine de la passion, le coquelicot du défi, l'iris de la coupure entre deux mondes, la digitale de la solitude. Evoquant l'éden biblique et proche de l'azur, la mort y est vaincue par le souvenir. Contigu à l'infini des champs, c'est un jardin imaginaire et contagieux dont les odeurs nous envahissent d'autant plus que la maladie a chassé Marcel Proust du domaine des parfums. Aussi a-t-il créé ce jardin intemporel, dont voici l'alphabet symbolique de A à Z - un alphabet de fleurs qui renaîtront toujours.
EMAP FRANCE. 1998. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 128 pages - nombreuses photos et cartes en couleurs dans et hors texte - nombreux encarts publicitaires en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
MENSUEL - Sommaire: un jardin secret, pays de France: causse mejean: la fascination du vide, les derniers bochimans, decouverte: un monstre d'acier au pays de Dracula... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues