P., Michalet, 1835 ; petit in-12. 2ff.-142pp. Cartonnage rouge d'éditeur, dos lisse muet, filets dorés. Légers frottements, des rousseurs.
Reference : 9360
"Les instructions des Hauts Grades sont importantes pour l'exégèse des symbôles maçonniques. On y lit, page 157 : "Les anciens maçons, soit par prudence, soit pour d'autres raisons, nous ont caché le point le plus important sous des types hiéroglyphiques qui semblent n'annoncer, aujourd'hui, que des énigmes. Celui qui par son travail et ses recherches, découvrira le secret des sublimes vérités qu'il renferme, sera parfaitement satisfait ; il sera assuré d'avoir trouvé la félicité où tout mortel aspire ; ses jours seront heureux, ses mains seront pures, l'indigence et les infirmités auront peu d'empire sur lui". On trouvera pages 93-107, un discours historique rattachant la F. M. à l'ordre des Chevaliers hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem et qui explique comment, lors de la persécution des Templiers, les pouvoirs furent transmis à l'évêque d'Upsal. Enfin le grade de Rose Croix y est développé dans toute son ampleur;" (Extrait du catalogue de la librairie du Merveilleux, J. Dujol, à Paris, Avril 1912, N°16).( (Caillet, 5412 ; Fesch, 764 ; pour la première édition de 1801).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.