P., Stock, 1947 ; in-8, en feuilles sous chemise et étui. 216pp.-2ff. 41 aquarelles in-texte, certaines pleines-pages. Très bon état.
Reference : 8526
Edition tirée à 932 exemplaires, un des 880 sur vélin chiffon du Marais, illustrée de 40 aquarelles de Philippe Jullian, reproduites en phototypie et coloriées au pochoir.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Editions Stock 1947 1947. Charles Morgan: Portrait dans un miroir/ Editions Stock 1947 . Charles Morgan: Portrait dans un miroir/ Editions Stock 1947
Paris, 1946. 254 pages. 4 feuillets. (19x12cm). Broché. Couverture imprimée brunie avec petites taches éparses. Coins et coiffes un peu émoussés. Publié à Paris en 1946, juste après la Seconde Guerre mondiale, cet ouvrage de Charles Morgan, traduit par J. G. Delamain avec une préface de H.-R. Lenormand, s'inscrit dans un contexte de reconstruction et de questionnement. L'époque, marquée par un désir de renouveau et une introspection collective, trouve un écho dans cette œuvre qui explore la complexité des relations humaines et la quête de soi. L'auteur, reconnu pour sa capacité à sonder l'âme humaine, offre une réflexion sur l'identité et le miroir des sentiments à travers le prisme de l'après-guerre. Papier bruni avec petites taches éparses. Cahier légèrement déboîté.
Paris, 1953. 190 pages. 3 feuillets. (19x14cm). Pleine percaline rouge. Dos avec auteur et titre en lettres dorées. Couverture légèrement frotté et salie. Coins et coiffes émoussés. Cet ouvrage, traduit de l'anglais par J.-C. Delamain et publié à Paris en 1953, reflète les nuances et les complexités de l'après-guerre en Europe. Charles Morgan, l'auteur, est reconnu pour son habileté à explorer les profondeurs de la psyché humaine et les dilemmes moraux. Dans cette période de reconstruction, son texte offre une introspection sur les défis individuels et collectifs de l'époque. À travers une prose riche et nuancée, l'œuvre invite à une réflexion sur la condition humaine, dans un monde cherchant à se redéfinir après les bouleversements de la Seconde Guerre mondiale. Papier bruni avec quelques taches et légères rousseurs.
Couverture rigide. Cartonné. 13 x 19 cm. 190 pages. Jaquette.
Livre. Jaquette illustrée par Roger Bezombes. Editions Arthème Fayard (Collection : Le livre de demain. Nouvelle série N° 46), Novembre 1953.