Montluçon, Publications Centrales, s.d. (1940) ; in-8, broché, couverture orange. 125 pp.-1 carte dépliante hors-texte. Bon état.
Reference : 3382
Seconde édition d'un des plus intéressants traités sur les dialectes bourbonnais. Louis Péroux est originaire de Montluçon (1872-1946) où il vivait du métier de tanneur, marchand de peau de lapins, relieur et taxidermiste. Il était aussi typographe à ses heures et fonda la Société populaire des vrais amis de Montluçon. Dans cet ouvrage déjà publié en 1926, il traite de la syntaxe, de la grammaire, de la prononciation... et il s'essaie à la composition.(cf. Malleret, Auteurs du pays montluçonnais, N°114).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.