Moulins, Crépin-Leblond, 1912 ; petit in-8, br.- 74pp.-2ff. Tâche pâle au coin supérieur gauche de la couverture. Bon état cependant.
Reference : 2774
Léoville semble être le pseudonyme de Paul Morel. Il publia plusieurs recueils de poésies, dont celui-ci est un des premiers. Malgrés cela l'auteur ne figure pas dans l'anthologie des poètes bourbonnais de Gozard et Varennes. Ouvrage rare, tiré à 200 exemplaires (cf. Registre du dépôt légal).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Saint-Marcel-En-Murat, Lectures Bourbonnaises n°1 octobre 1953 ; in-8, broché. 24 pp. Bon état.
Premier numéro paru de cette modeste revue consacrée aux lettres bourbonnaises contemporaines, fondée et dirigée par Gaston Depresle qui en assurait lui-même l'impression. La moitié de ma revue s'emploie à présenter F. des Ligneris et a donner des extraits de ses livres. L'autre partie s'intéresse aux publications récentes d'auteurs bourbonnais.
Saint-Marcel-En-Murat, Lectures Bourbonnaises n°3 mars-juin 1954 ; in-8, broché. 24 pp. Bon état.
La revue Les lettres bourbonnaises a été fondée et était dirigée par Gaston Depresle qui en assurait lui-même l'impression ; elle perdura jusqu'en novembre 1958. La moitié de la revue s'emploie à présenter Joseph Voisin et a donner des extraits de ses livres. L'autre partie s'intéresse aux publications récentes d'auteurs bourbonnais.
Saint-Marcel-En-Murat, Lectures Bourbonnaises n°4 septembre 1954 ; in-8, broché. pp.77 à 105. Bon état.
La revue Les lettres bourbonnaises a été fondée et était dirigée par Gaston Depresle qui en assurait lui-même l'impression ; elle perdura jusqu'en novembre 1958. La moitié de la revue s'emploie à présenter Albert Fleury et à donner des extraits de ses livres. On trouve ensuite des chroniques et extraits d'auteurs bourbonnais ainsi qu'un article sur le docteur A. Lacroix.
Saint-Marcel-En-Murat, Lectures Bourbonnaises n°5 février-mars 1955 ; in-8, broché. pp.106 à 134. 1 portrait. Bon état.
La revue Les lettres bourbonnaises a été fondée et était dirigée par Gaston Depresle qui en assurait lui-même l'impression ; elle perdura jusqu'en novembre 1958. La moitié de la revue s'emploie à présenter Henri Laville et à donner des extraits de ses livres. On trouve ensuite des chroniques et des textes d'auteurs bourbonnais.
Saint-Marcel-En-Murat, Lectures Bourbonnaises n°4 septembre 1954 ; in-8, broché. pp.135 à 162. 3 photos in-texte : Depresle, G.A. Pradillon, René Fallet avec J. Ch. Varennes. Bon état.
La revue Les lettres bourbonnaises a été fondée et était dirigée par Gaston Depresle qui en assurait lui-même l'impression ; elle perdura jusqu'en novembre 1958. La moitié de la revue s'emploie à présenter Henri Laville et à donner des extraits de ses livres. On trouve ensuite des chroniques et des textes d'auteurs bourbonnais.