XVIIIe siècle. 18 x 11,6 x 3 cm, recouverte de maroquin vert-olive, Pans coupés en tête. Roulettes dorées en encadrements sur les plats et sur les coupes, plat sup. à ornements aux petits fers dans les angles, grandes armes papales dans un ovale au centre du plat sup. avec décor périphérique aux petits fers dorés. Intérieur doublé de soie verte. Charnière u peu lâche. Légers frottements.
Reference : 14840
Rare étui reliquaire ayant pu contenir un objet de dévotion tel une crucifixion ou baiser de paix, orné des grandes armes du Pape Pie VI. Ce dernier a été élu Pape le 15 février 1775. Né Giovanni Angelico Braschi (1717-1799), il fut fait prisonnier après l'invasion de Rome par les troupes françaises à Rome le 20 février 1798 ; emprisonné à Valence en juillet 1799, il y meurt le 29 août.Malgré un règne épiscopal de plis de 25 ans les objets aux armes de Pie Vi sont rares.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.