Paris, Lefebvre et Aimé-André, 1828 ; 2 vol. in-8. Portrait-VIII-399 pp.-(1). - 2 ff.-448 pp.-(1). Demi-maroquin bordeaux à coins, dos à nerfs, titres dorés. Armes dorées en têtes (3 fleurs de lys avec lambel, dans un cartouche couronné et entouré de drapeaux) et chiffre couronné en queues : "LPO". Papier un peu jauni.
Reference : 14823
L'ouvrage réunit les neuf tragédies écrites par Crébillon Père entre 1705 et 1754, précédées de l'éloge de l'auteur par d'Alembert et accompagnées en bas de page de commentaires sur les pièces par des contemporains du dramaturge. De la collection des "Classiques françois" imprimés par Jules Didot aîné, ayant appartenu au duc Louis-Philippe d'Orléans avant son accession au trône de France en 1830. Il possédait des collections d'art et deux importantes bibliothèques, l'une à Neuilly l'autre au Palis Royal à Paris ; elles furent vendues aux enchères en 1852.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.