Nevers, Roch Fils, [1830] ; in-8, en feuilles sous couverture imprimée du titre-12 pp.
Reference : 14731
A la suite de la dissolution de la chambre sortante par le roi Charles X en 1830, le rédacteur anonyme, signant seulement "Un Bourbonnais", exhorte ses compatriotes à voter contre le gouvernement "Polignac, Bourmont et Peyronnet", à élire les députés fidèles au Roi et à la Charte, mais comme on le sait la nouvelle Chambre élue est hostile au roi qui la dissout immédiatement entraînant la révolution des "Trois glorieuses" et l'avènement de Louis-Philippe.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
S. n. | s. l. 1789 | 12.50 x 20 cm | relié
Edition originale. Reliure en demi basane rouge fin XIXe. Dos lisse muet. Coiffes manquantes. Défense des prérogatives du Tiers-Etat et de la proportion des assemblées, de la noblesse, du clergé et du peuple. En fin d'ouvrage, un curieux tableau présentant les comptes du Prince de Condé démontrant l'énorme fardeau pour la France de l'entretien de la noblesse. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85