Paris, Bibliothèque des Entretiens Idéalistes, 1908 ; plaquette in-8, brochée. 90 pp. Couverture un peu poussiéreuse. Papier vergé jauni.
Reference : 14694
Édition originale tirée à 250 exemplaires enrichie d'un envoi autographe de l'auteur, rédigé à l'encre rouge et imitant celles du "Connétable des lettres", au peintre lyonnais Claude Balbanne, "en témoignage d'admiration pour sa peinture et de sympathie pour lui". Pierre de Crisenoy a longtemps résidé à Querqueville près de La Hague dans la Manche à quelques kilomètres de Saint-Sauveur-le-Comte d'où était originaire Barbey d'Aurevilly.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Bibliothèque des entretiens idéalistes | Paris 1908 | 14 x 23 cm | broché
Edition originale imprimée à 250 exemplaires. Bel envoi autographe signé de Pierre de Crisenoy à pleine page et à l'encre rouge à la manière de Barbey d'Aurevilly à monsieur H. Barthélémy : "... au réalisateur de tant de beaux livres et en remerciement de la magnifique édition des "Membra", ce humble essai de mes vingt ans, en attendant mieux. / 18 Septembre 1944." Piqûres sur les plats, agréable état intérieur. Rare. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85