Paris, Henry Paulin, (1907) ; in-8. 3ff.-III-304 pp.- 3 ff. (table et publicités). Demi-basane bordeaux moderne, dos à nerfs, titre doré. Couverture remontée conservée. Illustrations in-texte en noir. Bon exemplaire en grande partie non coupé.
Reference : 14664
Théophile Caradec (1851-1927) est né à Brest où il fit ses études de médecine à l'Ecole navale ; il fut par la suite affecté à Toulon puis à Brest et embarqué sur divers navires. En 1882 il se fixe à Brest comme médecin libéral et publie de nombreux articles sur des questions médicales, mais se fait surtout reconnaître auprès des plus déshérités qu'il soigne gratuitement. Il avait aussi une âme de poète voyageur et écrira sur sa Bretagne natale et au moins trois recueils d'impressions de voyage, "En Norvège", "De France en Russie" et ces "Coins d'Auvergne" où il retrouve la rudesse et la beauté de sa Bretagne. L'Auvergne qu'il parcourt ici est restreinte au département du Puy-de-Dôme et fait la part belle à Châteguyon, Châteauneuf-les-Bains, Clermont, le Puy de Dôme, Riom... Il s'intéresse aux paysage et à l'histoire mais aussi beaucoup aux moeurs et au folklore local.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.