Paris, Maurice Dreyfous, s.d. [1885] ; grand in-8. XVIII-696 pp. 2 frontispices hors-texte - 3 cartes dépliantes en deux couleurs - 1 grande carte en couleurs imprimée sur deux feuilles repliées in fine. Déchirures sans manque à la grande carte. Pleine toile noire.
Reference : 14552
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Paris Maurice Dreyfous s.d. [1885]. Un volume relié (19,5 x 28 cm) de XVIII-696 pages, nombreuses illustrations en noir dans le texte, et 7 planches hors texte (deux frontispices, 5 cartes dépliantes, dont deux volantes). Reliure plein chagrin ocre, dos à nerfs, titre doré, couverture conservée. Dos passé, quelques traces de frottements sinon bon exemplaire à l'intérieur très frais. Édition originale de la traduction française de The Congo and the founding of its free State, dans lequel Stanley raconte, en les édulcorant fortement, les expéditions préliminaires à la prise de possession européenne du bassin du Congo. C'est en effet un rôle majeur que joua l'explorateur anglais Henry Stanley (1841-1904), déjà au faîte de sa célébrité, dans la découverte du Congo et surtout dans le processus politique qui aboutit à confier cet immense territoire à Léopold II de Belgique sous forme de possession personnelle.
Paris Maurice Dreyfous s.d. [1885] fort vol. grand in-8 demi-chagrin cerise, dosà faux-nerfs orné de filets et caissons dorés, encadrements à froid sur les plats de toile chagrinée, tranches dorées [Rel. de l'époque]
XVIII pp., 696 pp., nombreuses illustrations en noir dans le texte, et 7 planches hors texte (deux frontispices, 5 cartes en dépliant, dont deux dans un encart "in fine").Édition originale de la traduction française de The Congo and the founding of its free State, dans lequel Stanley raconte, en les édulcorant fortement, les expéditions préliminaires à la prise de possession européenne du bassin du Congo. C'est en effet un rôle majeur que joua l'explorateur anglais Henry Stanley (1841-1904), déjà au faîte de sa célébrité, dans la découverte du Congo et surtout dans le curieux processus politique qui aboutit à confier son immense territoire à Léopold II de Belgique sous forme de possession personnelle