Moulins, Etienne Auclaire, 1895 ; in-12, broché. 1 f. blL-32 pp.-1 f. blanc Exemplaire non coupé, mais avec un petit manque de papier au dos. Couverture légèrement poussiéreuse.
Reference : 14499
Edition originale rare, comme tous les recueils de ce poète bohème moulinois. Avec un envoi autographe de l'auteur, au crayon : "A mon ami Calixte Loustie, souvenirs de la première jeunesse et de sa meilleur amitié". Lucien Brun était originaire d'une famille aisée du Montet (1860), mais à la mort de ses parents il assécha sa faible fortune en abreuvant sa soif. Il fit paraître quelques recueils de vers qui furent salués par Banville, mais sombra dans l'alcoolisme et mourut clochard en 1905. Ce petit ouvrage est dédié au poète parnassien Emmanuel des Essarts (alors professeur à la faculté de Clermont). Il est composé de 27 poèmes
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.