Paris, Le Breton, 1764 ; 2 tomes en 1 vol. in-8. Frontispice-13 pp.-(1)-5 ff.-305 pp. - 3 ff.-231 pp. - 1 f.-II-153 pp.Veau brun marbré, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, tranches rouges. Manque à la coiffe sup, si non bel exemplaire.
Reference : 14416
Nouvelle édition enrichie (la plus complète) et établie par François-Louis-Claude MARIN (censeur royal de la Librairie, de la Police et des Théâtres) à partir des quatre manuscrits conservés. On trouve à la fin du second tome la "Lettre" par E. Lauréault de Foncemagne qui vient contester le jugement de Voltaire sur le texte de Richelieu ("Des mensonges imprimés" 1749). Le portrait est gravé sur cuivre par Nicolas Dupuis d'après la peinture de Philippe de Champaigne. Les deux premières parties sont ornées en tête d'un bandeau aux armes du cardinal et d'une lettre ornée, gravés sur cuivre. Vignettes gravées sur bois au titre de chaque partie. La première édition avait été donnée par Desbordes à Amsterdam en 1688.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.