P., Grasset, 1937 ; in-8, broché. 171 pp.-1 f. Couverture papier rempliée imprimée en brun et noir, dos long, non coupé et non rogné. Bon état.
Reference : 12747
Exemplaire du service de presse avec envoi de Bernard Grasset à Victor Margueritte. Joint le feuillet de prière d'insérer. A la demande d'André Le Breton qui était alors Syndic des libraires parisiens, en 1767, Diderot rédige cet essai qui ne parut en librairie que bien après la mort de son auteur, en 1861. Il y lie étroitement le sort de la littérature à celui de l'édition, faisant de la sécurité du libraire la clef de voûte d'un Code de la Librairie, D'un mot, cet écrit s'appliquait si bien aux circonstances présentes que je décidai de le publier sans retard en soulignant, dans un commentaire, les enseignements qu'en doit recueillir notre temps.(Commentaire de Bernard Grasset sur cette nouvelle édition).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Paris, Grasset, 1937. 171 pages. (19,5x14cm). Broché. Non rogné. Couverture papier rempliée. Couverture de l'éditeur. Quelques rousseurs. Quelques défauts d'usage. Bon état général.