Paris, Gallimard, 1948. In-8°, broché non coupe, 99 p. Edition originale avec frontispice en couleur et grav. sur bois de Galanis.
Reference : IL066
Librairie Ancienne Cerat
M. Jean Cerat
Metamorfoseos 39
15234 Chalandri - Athènes
Greece
00 30 210 3616330
reglement d'avance par transfert bancaire, PayPal ou en espece. Veuillez nous consulter pour le mode d'envoi et les frais. Envoi dans les deux jours des reception du reglement, retour dans la semaine apres reception des livres.
Gallimard, NRF. Paris 1948. Grand in-8° broché, couverture imprimée et rempliée. Frontispice teinté et ornements gravés sur bois par Dimitrius Galanis. Edition originale, 1/1530 exemplaires sur vélin Crèvecoeur du Marais.
Sylvius a paru pour la première fois en 1948, dans une édition de luxe à tirage limité. C'est l'histoire d'une famille tranquille qui vit en Provence, les Mégremut. Famille unie, respectée, charmante, qui sert de guide et de modèle à tout un village. Un Mégremut pourtant, Sylvius, enfreint la tradition et part en voyage. Il se joint à une troupe de misérables comédiens ambulants. La famille le retrouve et fait un pacte avec les comédiens. Sylvius restera six mois chez eux, six mois avec les Mégremut. Sylvius s'en retourne donc docilement. Mais à Noël, quand il devrait rejoindre les baladins, il s'alite et meurt. Sans cette histoire simple et subtile, on trouve l'essence même de l'art d'Henri Bosco : la poésie, le sens du mystère et du sacré.
Paris Gallimard 1948 In-8, broché, couverture imprimée.Edition originale ornée d'un frontispice gravé par sur bois par Galanis. Tirage limité à 1.595 exemplaires numérotés. Un des 1.530 exemplaires sur vélin marais Crèvecoeur, second papier après 80 sur grand vélin Montval. C'est l'histoire d'une famille tranquille qui vit en Provence, les Mégremut. Famille unie, respectée, charmante, qui sert de guide et de modèle à tout un village. Un Mégremut pourtant, Sylvius, enfreint la tradition et part en voyage. Il se joint à une troupe de misérables comédiens ambulants. La famille le retrouve et fait un pacte avec les comédiens. Sylvius restera six mois chez eux, six mois avec les Mégremut. Sylvius s'en retourne donc docilement. Mais à Noël, quand il devrait rejoindre les baladins, il s'alite et meurt. Dans cette histoire simple et subtile, on trouve l'essence même de l'art d'Henri Bosco : la poésie, le sens du mystère et du sacré.
Paris, Gallimard, 24 avril 1948. Un volume grand in-8 (165 X 255), 98 pp. Orné d'un frontispice et de bandeaux gravés sur bois par Demetrios Galanis. Léger report du frontispice. demi-maroquin anthracite avec coins, chiffre doré en queue, tête dorée, non rogné, (couverture et dos conservés) reliuree signée H. Alix.
Édition originale. Tirage à 1.595 ex. Un des 1515 exemplaires numérotés sur vélin marais crèvecoeur. Bel envoi autographe signé de l'auteur à Florence Gould (1895-1983) : ce [Sylvius] de neige par un temps d'hiver glacial mais qui ne réussit pas à geler en mon cur l'amitié, daté Paris le 4 février 1954 0,3° centigrades.Bel exemplaire relié par Henri Alix au chiffre de la collectionneuse. Photos sur demande.
1948 Gallimard NRF 1948 In8 broché 97 pages
1 frontispice gravé sur bois par D. Galanistirage limité celui ci sur velintrès bon état
Gallimard.1948.In-8,couv.rempliée.Frontispice par Galanis.Vignettes. 98 p.Ex.608.TBE.intérieur.Couv.insolée avec légère déchirure sur le bord supérieur.