1843 . Paris ,Edit. Coquebert , In 12 relié 1/2 basane rouge . Dos lisse orné de filets .X ,414 pp.(Cerne pâle marginal in fine) .
Reference : 24728
Un tiers de l'ouvrage consacré à la Turquie .Edition originale . Rare .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paris, Coquebert, 1843 in-12, X-414 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de fleurons dorés (reliure moderne). Feuillets brunis. Rousseurs.
Suite au soulèvement d'une partie de la population chrétienne bulgare contre les Turcs, vite réprimé, au milieu de l'année 1841, Guizot, alors ministre des Affaires Etrangères, demanda à l'auteur de partir pour la Bulgarie, afin de constater la situation sur place.Une bonne partie du voyage concerne également la Turquie. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Hachette. 1873. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 64 pages environ illustrées de gravures noir et blanc. Paginées de 113 à 176. Quatre livraisons.. . . . Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages
Négotin-Vildin-Nicopolis-Roustchouk,illustré de gravures: fiancées et paysans de la frontière roumaine,moissonneurs bulgares. Le sultan et le prince Charles-une leçon de numismatique-traduction d'un épitaphe latin-ghighen-les brigands albanais.Mithat Pacha, gouverneur de Bulgarie,illustré d'une carte de la Bulgarie Centrale par Lejean.La caverne de kaïaluk:déception - les châteaux de Justinien-Procope. bords de la Panéga-le spiritualisme musulman et ce qu'il faut en penser - Orhanié : Ilia le bandit - une protestation des Tartares Nogaïs. Ce qu'est un Karaoul-arrivée à Sophia , illustré d'une carte de la Bulgarie méridionale (environs de Sophia) par Lejean, d'une gravure pleine page de paysans bulgares.Ascension au Vitocha (paysages) - les primats ou tchorbadjis:corruption administrative (devet,effendi),illustré d'une gravure d'un monastère bulgare et d'une de Tirnova. Vratza- M. leonidis - Faubourg d'Allume ta pipe - klissoura byzantin-légende du roi d'Isgouri-Grad,illustré d'une gravure des ruines d'Isgouri-Grad,près de Vratza et d'une vue de Philippopolis. Samakov - le fleuve Strouma - Kiustendil - Prilip,illustré de gravures de Rouméliens et Rouméliennes des environs de Samakov. Monastir - la colline du Miel - ascension du Châr - la Pierre Noire - le Ruisseau Noir,illustré d'un plan de Philippopolis en pleine page. Prisren-le pont du Saint-les fandis-Djakova-Merturi-encouragement à la trigamie-danger de frapper aux portes,illustré de gravures dans le texte. Kiri-col du biskassi-Koplika-Scutari,illustré d'une gravure de tziganes. Une nuit d'hiver dans l'anti-taurus (Asie Mineure) par Guillaume Lejean,illustré d'une gravure de Zaptié (gendarme turc),et d'une d'arméniens. Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages
Paris : Coquebert, 1843 In-12, X-414 pages. Demi-chagrin vert de l'époque.
Suite au soulèvement d'une partie de la population chrétienne bulgare contre les Turcs, vite réprimé, au milieu de l'année 1841, Guizot, alors ministre des Affaires Etrangères, demanda à l'auteur de partir pour la Bulgarie, afin de constater la situation sur place. Une bonne partie du voyage concerne également la Turquie.
Paris W. Coquebert 1843 in-12 dérelié, titre frotté
x et 414 pp.Édition originale. Célèbre économiste et membre de l'Institut, Adolphe Blanqui (1798-1854) visita la Bulgarie à la demande du ministre des Affaires étrangères, François Guizot, qui voulait connaître l'état de ce pays où une partie des populations chrétiennes venait de se soulever contre les Turcs. Après être passé par Strasbourg, Munich et Vienne, il arriva à Belgrade et traversa la Turquie d'Europe, visitant successivement Vidin, Belgrachick, Nissa, Tzaribrod, Ichtiman, Yénichen ou Novozélo, Tatarbazardschick, Philippopolis, Ousounjova, Andrinople, Khafsa, Eski-Baba, Tchorlou, Silivri et Constantinople. Au retour, il passa par l'archipel grec, Malte, Naples, débarqua à Marseille et rentra à Paris. Son récit contient de nombreux détails sur les pays visités : mœurs, coutumes, religion, monuments, etc., ainsi qu'un exposé sur les causes de l'insurrection des Bulgares en 1841 (pp. 175-181)
Paris Coquebert 1845. In-12 demi reliure de l'époque. 585 p. + Appendice + Table. Dédicace de l'Auteur. Ex-libris Bibliothèque Legentil auquel est destinée la dédicace.Ouvrage en bon état malgré rousseurs. Rare.