Sensations de Paris .32 croquis par nos meilleurs artistes . 1888 ; Paris ,Edit. Dalou , In 16 br. 35 pp.Vignettes dans le texte
Reference : 16590
Edition Originale .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Editions Baconnier, 1957 ; in-4°, en feuilles, couverture blanche imprimée en noir; 10 feuillets de texte, frontispice en couleurs d'après une gouache et 10 eaux-fortes originales hors texte en noir.Tirage total 630 exemplaires, celui-ci 1 des 190 marqués H.C. réservés aux Editions Baconnier et imprimé sur papier Licorne.
Les 10 eaux-fortes représentent : Le Panthéon, Rue Saint-Séverin, la Sorbonne, Rue de la Montagne Sainte-Geneviève, Place de la Contrescarpe, Rue de Tournefort, Rue du Pot de Fer, Dans le Jardin du Luxembourg, Rue Malebranche, Rue Mazarine et le frontispice reproduit une gouache de la Rue des Chantres. (GrMG)
[CARICATURE] - COLLECTIF (Directeur Jean GALTIER-BOISSIERE )
Reference : _202101168
(1960)
Paris, Crapouillot, 1960 ; in-4 (245 x 316 mm), 74 pp., couverture illustrée et cahiers agrafés. Sommaire: Quartier latin, par Alexandre ARNOUX./ Petite histoire du Quartier latin, par Pierre DOMINIQUE./ Dictionnaire des rues du Quartier latin, par Jean GALTIER-BOISSIERE./ Montparnasse, peintres et écrivains, par Henri PERRUCHOT./ Dictionnaire des rues du Montparnasse, par Pierre LABRACHERIE. Nombreuses illustrations en noir et blanc.
Bureau du journal. 4 octobre 1929. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 625 à 640. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Sommaire : Carmen Boni dans Quartier latin, Doit-on avoir souffert pour être une véritable artiste ?, Quartier latin, Comment je fus spectateur, acteur et membre du jury d'un concours de beauté, Joan Crawford et Dodo Fairbanks, Séduction erotikon, Le tsarévitch, Tempête sur l'asie, Madame l'ambassadeur Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Le Quartier Latin Couvertures souples Montréal 1970
Très bon 3 numéros in-4. 34 pages par numéros. Journal étudiant publié durant la Crise d'Octobre 70, transcription du Manifeste du FLQ, propos sur l'élection de Jean Drapeau, etc.
1895-1899 Péronne, Imprimerie Quentin, 1895-1899.
2 textes en 1 volume in-8, en partie non coupé (19,7 x 13,5 cm), demi-chagrin fauve (reliure moderne), dos à nerfs, tête dorée, couvertures conservées, autographes manuscrits dans les 2 ouvrages. vii-1bl.-322-[4] ; vi-[2]-298-[4] pages (complet). Dos insolé. Piqûres éparses sans gêne de lecture sur plusieurs feuillets du premier texte, première de couverture restaurée et doublée avec manque dans la partie inférieure, frontispice roussi. État très correct. RARES ÉDITIONS ORGINALES; le premier ouvrage est illustré d’un frontispice hors texte en héliotypie. Henri Dabot (1831-1907), est un témoin de la Commune de Paris. Sous le Second Empire, il fut avocat à la Cour d’appel de Paris. Ses opinions politiques sont très libérales, le classant dans le catholicisme social. Pendant le siège de Paris, il s'engage dans la Garde Nationale et dirige les Fédérés de son quartier du boulevard Saint-Michel. Il décrit dans son Journal, les acteurs de la Commune, comme l'écrivain Maurice Joly, le ministre de la Justice Eugène Protot ou l'avocat Adolphe Crémieux. Son témoignage sur le bombardement des Versaillais contre Paris mais aussi les excès des Communards contre le clergé, apporte un éclairage nouveau sur cette période de l'histoire. Bel exemplaire portant 2 notes manuscrites de l’auteur, dont un sur le faux-titre du premier ouvrage : “Hommage de l’auteur”; ainsi qu’une carte de visite de l’auteur, contrecollée sur le premier feuillet blanc du second ouvrage avec l’autographe suivant : “Affectueux hommage”, daté du “22 janvier 1899”.