Librairie de France Paris 1930
Reference : 1707
Bon état Ouvrage broché, couverture rempliée, quelques taches de rousseur sur les pages de garde, exemplaire composé de douze églogues de Virgile, 143 pages, format: 24 x 19 cm - largeur/hauteur :x cm - poids : g - nombre de pages : p. - langue :
L'Avenir du Passé
M. Franck Morant
13 Avenue montaigne
33160 Saint Médard en Jalles
France
05 56 05 69 88
Conformes aux usages de la profession. Sauf mention contraire, les livres que nous vous proposons sont en bon état.<br /> Pour commander un livre : réservez le directement à la librairie par mail, courrier ou par téléphone , en nous indiquant sa référence et le titre.<br />-Nous vous confirmerons alors, sa disponibilité ainsi que le montant des frais d'expédition.<br />-L'envoi des ouvrages se fera par la poste, après réception de votre réglement .Nous restons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.<br />A bientôt<br />Franck Morant<br />
1 vol. petit in-12 rel. moderne demis percaline, à Paris, chez la veuve Thiboust et Pierre Esclassan, M. DC. XCI (1691), 58-71 pp. et pp. 73-299. Texte latin et traduction française sur page en vis-à-vis.
Etat très satisfaisant
VALERY PAULTRADUCTION EN VERS DES BUCOLIQUES DE VIRGiLE PRECEDE DE VARIATIONS SUR LES BUCOLIQUES.GALLIMARD. 1956. In-12. Broché. Couverture défraîchie. 154 pages.Virgile expulsé de sa terre par un centurion - la Rome impériale - le bel Alexis - la mère et l'enfant la sibylle de Cumes - l'âge d'or - pastorale - incantations etc.Rare exemplaire S. P.
VALERY PAULTRADUCTION EN VERS DES BUCOLIQUES DE VIRGiLE PRECEDE DE VARIATIONS SUR LES BUCOLIQUES.GALLIMARD. 1956. In-12. Broché. Couverture défraîchie. 154 pages.Virgile expulsé de sa terre par un centurion - la Rome impériale - le bel Alexis - la mère et l'enfant la sibylle de Cumes - l'âge d'or - pastorale - incantations etc.Rare exemplaire S. P.
1956 Paris, NRF Gallimard, 1956. Première édition courante de ce texte qui comporte un certain nombre de variantes, après l'édition originale illustrée de 1953 tirée seulement à 269 exemplaires. Un des 15 exemplaires hors commerce lettrés parmi 115 exemplaires sur vélin pur fil, premier grand papier. In-12 broché de 154 pp. Premier plat piqué. Intérieur en très bon état, non rogné et non coupé. Signet conservé.
Bel envoi autographe à Françis Eon, poète Français, confraternel hommage " Les Bucoliques sont un recueil du poète latin Virgile, paru en -37. Elles sont composées de dix pièces rédigées en hexamètres dactyliques. Virgile est le premier auteur latin à adopter cette forme poétique : il s’inspire d’un auteur grec du IIIᵉ siècle av. J.-C., Théocrite. Virgile les composa entre -42 et 39 av. volume in-8, 195x140, 146 pages, bel exemplaire Paris , Les éditions nationales. Achevé d'imprimé 25 octobre1933 ref/2
Xavier de Magallon d'Argens, né le 2 avril 1866 à Marseille et mort le 6 septembre 1956 dans la même ville, est un écrivain, traducteur et homme politique français d'extrême droite. Françis Eon (1879-1949) Né à Fontenay-le-Comte (Vendée) en 1879, de père breton et de mère poitevine, Francis Eon est l'auteur de plusieurs volumes de vers et de nombreux articles dans les revues littéraires de son temps. Il a collaboré à La Revue du Bas Poitou, le Beffroi, Poésie, La Phalange, Le Divan, L'Ile sonnante, Le Mercure de France, la NRF... "La poésie des vers concis et des strophes bien formées, qui est la sienne, ne le prive pas plus d'un goût sensuel des belles syllabes que de la tendresse bucolique et de la gravité élégiaque. La force d'un noble souvenir, une puissante et douce fidélité animent de leur souffle La suite à Perséphone", écrit de lui Henri Clouard. La promeneuse, poèmes, (Ed. du Beffroi, 1905). - Trois années, poèmes, (Le Divan, 1907) - La vie continue, poèmes, (Paris, éd. de La Plume, 1919). - La suite à Perséphone, poèmes (1933). Françis Eon (1879-1949) Né à Fontenay-le-Comte (Vendée) en 1879, de père breton et de mère poitevine, Francis Eon est l'auteur de plusieurs volumes de vers et de nombreux articles dans les revues littéraires de son temps. Il a collaboré à La Revue du Bas Poitou, le Beffroi, Poésie, La Phalange, Le Divan, L'Ile sonnante, Le Mercure de France, la NRF... "La poésie des vers concis et des strophes bien formées, qui est la sienne, ne le prive pas plus d'un goût sensuel des belles syllabes que de la tendresse bucolique et de la gravité élégiaque. La force d'un noble souvenir, une puissante et douce fidélité animent de leur souffle La suite à Perséphone", écrit de lui Henri Clouard. La promeneuse, poèmes, (Ed. du Beffroi, 1905). - Trois années, poèmes, (Le Divan, 1907) - La vie continue, poèmes, (Paris, éd. de La Plume, 1919). - La suite à Perséphone, poèmes (1933).