1872 Brioude, Gallice, 1872. In-8, 231 + 30 pages. Reliure demi veau blond, dos à nerfs, pièce de titre maroquin vert, titre or. Violent pamphlet contre Guyot-Montpayroux, journaliste, fondateur de « Lindépendant », député de Brioude, et figure politique contestée de la Haute-Loire.
Reference : 4921
Musée du Livre
M. Henri Godet
06 09 27 09 24
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés.<br />Le règlement peut s'effectuer <br />Par chèque bancaire, virement bancaire et Paypal.
Reference : 3708
Brioude imprimerie L. Gallice Fils 1872 - In 8 broché 231 pages - couverture manquante, on joint un article sur guyot-montpayroux ( la haute loire 12/13 janvier 1903)
Né à Brioude (haute-Loire) le 14 Janvier1839 décédé à Ivry (seine) frappé de démence le 19 avril 1884. A la veille d'être interné il rédigea la proclamation suivante : "Je suis le père éternel, au commencement,j'ai crée le ciel et les mondes et j'ai envoyé mes fils dans chacune des planète. Et ayant ensuite regardé mon ouvrage, j'ai distingué une planète entre toutes les autres. Cette planète c'était la terre, et sur la terre j'ai distingué un petit coin de pays : l'auvergne que j'ai doté de toutes les richesses de toutes les splendeurs; et dans ce pays, j'ai crée une famille, la plus noble, la plus riche, la plus intelligente, afin qu'elle me représente sur la terre et qu'elle règne un jour sur l'univers. Cette famille c'est la famille Guyot-Montpayroux."Voir Blavier fous littéraires, encyclopédie des farces et attrapes et mystifications, joubert dictionnaire biographique de la haute-loire, brunet : "Dieu lui dictait ses écrits"