Sans lieu, supplément à l’I.S. n°8, 31 mars 1963. Un feuillet 27 x 21 cm, impression ronéotypée noire sur papier blanc, texte sur deux colonnes, recto. Ce faux supplément à l’I.S. signé Guy-Ernest Debord et Raoul Vaneigem à été lancé par Tom Gutt suite au tract, “Pas de dialogue avec les suspects! Pas de dialogue avec les cons!” C’est une parodie en termes grandiloquents des positions de l’I.S. Tampon humide: “L’IS = le dépassement en action”. Pas courant.
Reference : 25801
J.-F. Fourcade - Livres anciens et modernes.
M. J.-F. Fourcade
3 rue Beautreillis
75004 Paris
France
33 01 48 04 82 15
Conformes aux usages de la libraire ancienne et moderne. Prix nets, en euros, frais de port (envoi en recommandé) à la charge du destinataire.
[Brussels], 31 March 1963. Un feuillet plié, texte sur les deux pages intérieures. En bon état. Rédigé par le surréaliste belge Tom Gutt (1941-2002), ce tract a été publié comme faux supplément à l'Internationale Situationniste 8 et est faussement signé par Guy Debord et Raoul Vaneigem au nom du Comité central de l'Internationale Situationniste. Il a été tiré à 500 exemplaires. L'Internationale Situationniste prend l'offensive est la réponse de Gutt au tract situationniste Pas de dialogue avec les suspects ! Pas de dialogue avec les cons ! une violente attaque contre les surréalistes belges publiée le 27 février 1963. Le conflit sera également évoqué dans Internationale Situationniste 9 en août 1964 ("Sous le prétexte d'un antifascisme tout à fait imaginaire, quelques fragments de la tendance stalinienne du surréalisme tentèrent de rejoindre les situationnistes à Anvers. Leur expulsion inévitable fut rapportée par un tract publié en néerlandais et en français le 27 février 1963 : Pas de dialogue avec les suspects ! Pas de dialogue avec les cons !").