P., Editions Falaize, 1951, in-12, br., n.c., couv. rempl., 81 p. Edition originale. Vignettes et dessins inédits de Gauguin. 1/100 ex. num. sur vélin de Madagascar (seul tirage en grand papier), sous couverture spéciale et comprenant un fac-similé de la dernière page du manuscrit original. Celui-ci est 1/50 de tête réservé à la librairie Jean Loize. A l’état de neuf, non coupé.
Reference : 16864
J.-F. Fourcade - Livres anciens et modernes.
M. J.-F. Fourcade
3 rue Beautreillis
75004 Paris
France
33 01 48 04 82 15
Conformes aux usages de la libraire ancienne et moderne. Prix nets, en euros, frais de port (envoi en recommandé) à la charge du destinataire.
Fac-similé du manuscrit de Paul Gauguin. Taravao, Editions Avant et Après, 1994. In-4, 127pp. Reliure pleine toile illustrée. Edition enrichie de 18 monotypes, suivie de Art de papou & Chant de rossignoou la Lutte pour les peintres. Etat neuf.
RAY gal
<p>Ces racontars constituent une critique de fond de la critique dite d'art. Emaillés de réflexions dont la pertinence reste aujourd'hui intacte, ils donnent sur l'histoire de la peinture au XIXe siècle le point de vue de Gauguin, celui qui s'est imposé. Etayée par une iconographie très riche, l'étude de V. Merlhès livre les clés jusqu'ici ignorées qui permettent d'ouvrir ce texte à tiroirs d'où s'exhalent les rancoeurs de l'artiste réprouvé, mais où se trouve aussi lucidement exposé le sens de son combat.</p> Angoulême, 2013 Marguerite Waknine 44 p., cahier. 15 x 21
Neuf
Paris, Ed. Falaize, 1951, in-12, broché, 81 pages. Vignettes inédites de Gauguin. Petit pli angulaire sur la couverture.
NB Le délai d'acheminement vers la France est de 48h.
Paris, Ed. Falaize, 1951, in-12, broché, 81 pages. Editiion originale. Dessins inédits provenant de papiers retrouvés après la mort de l'artiste dans sa case et transmis au peintre Monfreid. Très bon état.
NB Le délai d'acheminement vers la France est de 48h.
Broché.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.