Paris, Plon, 1969, in-8, relié jaquette éditeur, 341p. Envoi de l'auteur au dir. politique du Dauphiné Libéré. Petits accrocs en marge de la jaquette, sinon bon état.
Reference : 80082
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Plon, 1969, in-8°, 341 pp, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Né à Saint-Pétersbourg le jour où l'empire des Tzars célébrait le 8e centenaire de Saint Wladimir qui christianisa la Russie, Wladimir d'Ormesson – en raison de la carrière de son père – a passé les vingt premières années de sa vie aux quatre coins d'une Europe qui comptait alors beaucoup de rois, très peu d'autos et pas un avion. C'est le tableau de ce « petit monde d'autrefois » que peint d'abord, en touches légères, l'auteur des « Enfances diplomatiques ». L'Europe régnait sur le globe. Ses rivalités, ses routines, son aveuglement la précipitèrent dans la catastrophe de 1914 qui fut la plus absurde des guerres civiles. Davantage même ! Le conflit de 1914-1918 et celui de 1939-1945, son corollaire, engendrèrent, en fait, une révolution mondiale qui est loin d'être achevée... Journaliste de notoriété internationale, Wladimir d'Ormesson fut nommé par le gouvernement Paul Reynaud ambassadeur auprès du Saint-Siège en mai 1940. Il évoque dans ces pages la mission pathétique qu'il accomplit au Vatican pendant le tragique été 1940. La guerre finie, le général de Gaulle le désigna pour rouvrir l'ambassade de France en République Argentine et rétablir le rayonnement de la France libérée dans ce grand pays de l'Amérique latine. En 1948 Wladimir d'Ormesson retourne à Rome comme ambassadeur de France près le Saint-Siège et occupe ce poste pendant huit ans. La profonde connaissance qu'il y acquiert du Vatican lui permet de définir le rôle d'un ambassadeur auprès de la plus grande puissance morale de cette terre et d'exposer le mécanisme de la Curie romaine. L'auteur trace enfin un portrait saisissant de Pie XII qui fut exalté pendant son règne, mal jugé, – voire calomnié – après sa mort. Entre les deux expériences que M. d'Ormesson a faites au cours de sa vie – celle de fils d'ambassadeur et la sienne propre – il semble que deux âges se soient succédé. C'est cet extraordinaire contraste que fait apparaître ce livre de souvenirs et de reflexions. Sur le plan diplomatique, Wladimir d'Ormesson en tire la philosophie.
Editions Plon, 1969, cartonnage éditeur avec sa jaquette illustrée, 344pp. très bon état, 207x140 . (p3)
Phone number : 33 05 49 26 70 36
Brussel, De Brouwer 1966 177pp.avec ills.hors-texte, 23cm., dans la série "Museum Lessianum, Section Historique" no.20
Rousseau Bazin Florian Derbier Privat Bocher Paillard Thiriat Bellegner Ruffe
Reference : 100120108
(1896)
Hachette et cie 1896 in4. 1896. Cartonné.
bon état de conservation couverture frottée tranche ternie dorure sur tranche quelques rousseurs à l'intérieur
Rousseau Florian Derbier Privat Collectif (Auteur) Thiriat Tynaire Barbant clement Bellenger Bocher Mle Genty Bazin Mme jacob-Bazin Paillard Ruffe (Illustrations)
Reference : 100116897
(1896)
Hachette et cie 1896 in4. 1896. Cartonné.
couverture ternie coiffes abîmées charnière fragilisée intérieur propre dorure sur tranche