Paris, Hachette, 1863, in-8, (214x140mm) Pleine percaline rouge, dos à nerfs, toutes tranches dorées. , XXIV, 551pp pages. Bel exemplaire. Livre de prix pour l'Académie de Paris, Prix du Concours Général. Premier plat ornés du blason du l'académie de Paris et 4ème plat des armoiries de l'Empire Français. Reliure en parfaite condition et intérieur présentant de rares rousseurs.
Reference : 74280
La librairie est fermée ! Nous répondrons aux questions et commandes endéans 3 - 4 jours. Les expéditions reprendront vers le 15 juillet. Merci et bon été.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Paris, Librairie de L. Hachette, 1863, in-8 (22x13,5cm), 1f.-551pp., demi chagrin, dos à nerfs avec auteur et titre, quelques frottements au dos, rousseurs.
Édition originale française de cet ouvrage fondamental sur la situation politique, sociale et militaire des États-Unis pendant la guerre de Sécession, rédigé par John Bigelow, journaliste, diplomate et homme politique américain. Envoyé en France en tant que consul des États-Unis, Bigelow cherche à influencer l’opinion publique française en faveur de l’Union et à contrer les velléités de reconnaissance diplomatique des États confédérés. À travers cette synthèse claire et engagée, il présente la cause du Nord, les institutions américaines, l’esclavage, la démocratie et les tensions internes du pays. L’ouvrage s’inscrit dans une campagne intellectuelle plus large visant à obtenir la neutralité, sinon le soutien, de la France. Il est aussi l’un des premiers livres en français à analyser avec finesse la guerre de Sécession en cours. M1-Et2 Sabin 5294, Le Quillec, « La Guerre de Sécession dans la littérature française », p. 39.
Paris, Hachette et Cie, 1863 in-8, XXIV-551 pp., broché. Dos abîmé, mouillure en fin d'ouvrage.
A cette date, l'auteur était consul des Etats-Unis à Paris. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1863 Paris, L. Hachette et Cie, 1863, in 8 de XXIV-551 pp., 1 tableau dépl., rel. d'ép. demi-veau havane, dos lisse orné de faux-nerfs simulés par de miltiples filets et pointillets dorés, pièce de titre de chagrin brun foncé, bon ex.
L'auteur, consul des Etats-unis à Paris, a écrit cet ouvrage en pleine guerre de sécession, il essaye d'ailleurs d'en expliquer les causes dans son introduction.