Paris, Rivages, 1993, poche, broché, 139 pages. Bon état.
Reference : 70142
ISBN : 9782869306394
NB Le délai d'acheminement vers la France est de 48h.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Grasset (6/2025)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782246844266
DIGITALE 1994 255 pages 2x22x15cm. 1994. Broché. 255 pages.
Bon Etat couverture un peu défraîchie intérieur propre bonne tenue proche du très bon état
Paris, Librairie Stéréotype, chez H. Nicolle, 1808, in-8vo, frontispice gravé (portrait ajouté de Gr. Alex. Potemkin par Tardieu sc.) + VIII + 303 p., reliure en plein veau, dos orné or avec pièce de titre rouge, coiffe sup. manque avec restauration rudimentaire. Bel état intérieur sans rousseurs.
Grigori Aleksandrovitch Potemkine ou Potiomkine (13 septembre 1739 à Tchijovo - 5 octobre 1791 durant un voyage à Nikolaïev) était un militaire et homme d'état russe. Beau et très intelligent, il devint l'amant et le favori de Catherine II jusqu'à sa mort. Il fut l'un des colonisateurs des steppes sous-peuplées du sud de l'Ukraine, qui devinrent russes avec le Traité de Küçük Kaynarca (1774). Il fonda les villes de Kherson, Nikolaïev, Sébastopol et Lekaterinoslav. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Plon, 1896, in-8°, xv-(1)-448 pp, index, reliure demi-chagrin vert, dos à 5 faux-nerfs, titres et caissons dorés, tranches dorées (rel. de l'époque), bon état
"Le livre s’ouvre à la mort du Grand Roi. Louis XIV, en disparaissant, laissait la politique extérieure de la France dans une passe difficile : nos alliées coutumières, la Suède, la Turquie, la Pologne, étaient lasses de combattre ou penchaient vers la décadence, tandis qu'une jeune puissance, la nation moscovite, grandissait auprès d'elles et s’accroissait à leurs dépens. Pour retrouver notre équilibre et faire contrepoids à l'Allemagne, fallait-il nous tourner résolument vers la Russie, sacrifier les vieilles amitiés aux ambitions de la nouvelle venue, ou bien resserrer, au contraire, les liens traditionnels, refouler la Russie du côté de l’Asie et « lui fermer l'accès du monde civilisé ? » La France, pendant tout le XVIIIe siècle, eut à choisir entre ces systèmes opposés. La Russie, disons-le, nous fit toutes les avances, Pierre le Grand le premier, et après lui sa fille Élisabeth, arrivée au pouvoir suprême grâce aux conseils, à la direction avisée de l’envoyé français, le marquis de la Chétardie, éprise d'ailleurs, sur la foi d'un portrait, de Louis le Bien-Aimé, et poussée vers l'alliance française par des raisons sentimentales. Louis XV, comme le prouve Vandal, ne comprit pas clairement l’importance de l’atout qui tombait ainsi dans son jeu. Il ne sut point prendre parti franchement, et chaque pas qu'il fit en avant fut suivi d’un pas en arrière. Sa politique, du début à la fin, n’est qu’une longue suite d'oscillations, rapprochemens passagers auxquels succèdent des refroidissements sans rupture..." (Marquis de Ségur, Revue des Deux Mondes)
Tallandier. 1970. In-4. Broché. Bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 1065 à 1092 - nombreuses photos en noir et blanc et en couleurs dans le texte. Texte sur trois colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
"Sommaire : Staline contre Trotski, les marins de Cronstadt, les Montparnos, la famine en Russie - La Russie des années 20, d'après J.F.N. Bradley - La révolte de Cronstadt, J.N. Westwood et Ph. Masson - Le triomphe de Staline, d'après A.J.P. Taylor et H. Shukman - Les dernières années par Stepan Titarenko - Les ""Montparnos"" par Pierre Cabanne - Calendrier : le chemin de Damas de Joseph Goebbels. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"