Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1887, Demi-reliure noire, dos à nerfs, pièce de titre, 353 pages. Bon état.
Reference : 57342
NB : En ces derniers jours de l'année, les questions et commandes sont traitées dans les 24h et les envois reprendront à partir du 5 janvier. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
P., Retaux-Bray, 1889; un volume in 8 relié en demi-basane noire, dos orné de filets dorés (reliure de l'époque), 12pp., 479pp.
---- Deuxième édition CONSIDERABLEMENT AUGMENTEE ---- BEL EXEMPLAIRE ---- L'homme : la raison, les signes de la raison (la parole, le langage...), l'homme d'après les naturalistes (HUXLEY, VOGT, GERVAIS, CLAUS, RICHET), la place de l'homme dans la création - La bête : la bête n'a pas la raison, la bête est incapable d'arriver à la raison, l'animal dans l'homme, les sensations dans la bête, influence combinée et réciproque du plaisir et de la douleur, la machine animale) - Controverse au sujet des opérations mentales de la bête - Examen de quelques théories contemporaines : DARWIN, FLOURENS, HUTCHINSON, SANSON, SIMONNOT - La bête jugée par l'homme : la bête raisonnable, la bête-machine - ETC**8621/A4
Paris, J. Ferenczi & fils, Editeurs, 1928. 278 g In-12 broché, 258 pp., [2] ff.. Un des 70 exemplaires numérotés, sur papier pur fil Lafuma. Exemplaire en partie non coupé. Légers défauts sur la couverture. . (Catégories : Littérature, Pôles, )
Annales de l'Université d'Abidjan. Traditions orales série J - tome 4, 1986
Reference : 1312892
Abidjan: Université d'Abidjan, 1986 in-8, 166 pages. Broché. Sommaire: P. AUGIER. Musique: dialectique de l'oral et de l'écrit et sauvegarde du patrimoine en péril. - L. GBAGBO. Enquêtes en pays bété: quelques réflexions d'ordre méthodologiques. - O. GNAOULE. Idéologie et société dans l'oeuvre de Pierre Babo Kipré, maître du Soppi, genre poétique bété. - E. HOPKINS. Présentation et analyse d'un conte Yaouré.
Annales de l'Université d'Abidjan. Traditions orales série J - tome 4, 1986. Sommaire: P. AUGIER. Musique: dialectique de l'oral et de l'écrit et sauvegarde du patrimoine en péril. - L. GBAGBO. Enquêtes en pays bété: quelques réflexions d'ordre méthodologiques. - O. GNAOULE. Idéologie et société dans l'oeuvre de Pierre Babo Kipré, maître du Soppi, genre poétique bété. - E. HOPKINS. Présentation et analyse d'un conte Yaouré. (Abidjan: Université d'Abidjan, 1986). [M.C.: revue, Afrique noire, Côte d'Ivoire, ethnologie, littérature orale]
Paris, Floury, 1930 ; in-4, broché. 3 ff.-206 pp.-2 ff. - 40 illustrations dont 24 hors-texte (18 en noir et 6 en couleurs). Bel exemplaire.
Edition originale tirée à 500 exemplaires numérotés. L'abbé Fabre, originaire de Saugues (Haute-Loire, 1854 - 1932) avait déjà évoqué la Bête du Gévaudan dans ses "Notes historiques sur Saugues" en 1900 ; il consacra à la Bête un ouvrage entier en 1901 (La Bête du Gévaudan en Auvergne), qui est le plus important après celui de l'abbé Pourcher (1889) et surtout plus rigoureux du point de vue de la méthode et de la documentation. Ce livre est repris ici augmenté d'un chapitre et d'une abondante iconographie, ainsi qu'un appendice bibliographique et iconographique par André Mellerio.
Rabat 30 Mai 1940 | 21 x 27 cm | une page
Lettre autographe de Marcel Gromaire signée de ses initiales, adressée à une amie, 25 lignes à l'encre bleue écrite depuis Aubusson. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli, petites taches en marges haute et basse de la lettre sans atteinte au texte. Désespéré par la cinglante défaite qui s'abat sur la France, le peintre se réfugie dans le travail : "Je continue à travailler parce que c'est ma raison d'être, mais avec plus ou moins d'entrain." Marcel Gromaire est terrifié par les corollaires de la défaite française face aux armées du Troisième Reich : "C'est bête et cruel ; comme la grande majorité est bête et accepte l'enventualité de la cruauté, rien d'étonnant que tout cela se produise..." et fixe les impérieuses priorités du destin de la France : "Enfin pour l'instant il n'y a qu'une chose à tenter, c'est de détruire le monstre N°1. Je crains fort que son complice ne rende ton séjour en Corse un peu délicat, à moins que l'ignoble chantage ne continue..." Le peintre désabusé et fataliste achève sa lettre par un : "Idéologies ! Bah Landru aimait les femmes." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85