Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1887, Demi-reliure noire, dos à nerfs, pièce de titre, 353 pages. Bon état.
Reference : 57342
NB. Les commandes et questions seront traitées dans les 48h et expédiées à partir du 7 octobre. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Paris, Société du Livre d'Art, 1931, 1 portefolio de 310x235x30 mm environ, 216 pages, broché, sous couverture crème imprimée en brun, et chemise cartonnée fermée par lacets, dos toilé brun et titre argenté, feuillets non rognés, en partie non coupés. Texte bilingue, provençal avec la version française en regard et des Notes en de volume.Première édition illustrée. Exemplaire nominatif N° 78, sur BFK de Rives, d'un tirage à 150 exemplaires, contenant 1 vignette de titre en noir et 76 bois originaux en couleurs de Hermann Paul ( 6 à pleine page, 38 dans le texte et 32 culs-de-lampe). Couverture intérieure brunie, petits frottements sur la chemise-étui, intérieur frais et bien conservé.
Joseph d'Arbaud (Jóusè d'Arbaud en provençal), né à Meyrargues le 4 octobre 1874 et mort à Aix-en-Provence le 2 mars 1950, est un poète provençal d'expression provençale et un félibre. Proche de Folco de Baroncelli, gardian lui-même, il est l'auteur du roman La Bèstio dóu Vacarés (La Bête du Vaccarès). Ce roman est publié en provençal (page de gauche) avec la traduction en français de l'auteur sur la page de droite. Le titre exact de luvre est donc : La Bèstio dóu Vacarés, La Bête du Vaccarès. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Janin 1945 J.B. Janin, 1946, 250 p., broché, environ 19x12cm, 24 héliogravures hors texte, avec un envoi de Jean Marais. Couverture insolée et dos froissé. Bon état pour le reste et intérieur propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Séha, Arché, 2002, Coll. Anecdota, 248 p., in-8, broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Reference : 69069
Arché Séha, Arché, Coll. Anecdota, 2002, 248 p., in-8, broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
P., Retaux-Bray, 1889; un volume in 8 relié en demi-basane noire, dos orné de filets dorés (reliure de l'époque), 12pp., 479pp.
---- Deuxième édition CONSIDERABLEMENT AUGMENTEE ---- BEL EXEMPLAIRE ---- L'homme : la raison, les signes de la raison (la parole, le langage...), l'homme d'après les naturalistes (HUXLEY, VOGT, GERVAIS, CLAUS, RICHET), la place de l'homme dans la création - La bête : la bête n'a pas la raison, la bête est incapable d'arriver à la raison, l'animal dans l'homme, les sensations dans la bête, influence combinée et réciproque du plaisir et de la douleur, la machine animale) - Controverse au sujet des opérations mentales de la bête - Examen de quelques théories contemporaines : DARWIN, FLOURENS, HUTCHINSON, SANSON, SIMONNOT - La bête jugée par l'homme : la bête raisonnable, la bête-machine - ETC**8621/A4