Paris, La Renaissance du Livre. Bibliothèque de synthèse historique. L'évolution de l'humanité., 1920, Broché, 503 pages. Quelques soulignages au crayon et annotations sur la garde et la contre-garde. Solide.
Reference : 49241
NB. Les questions et commandes sont traitées dans les 24h. Les expéditions reprendront vers le 6 novembre. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Editions Albin Michel 1954 in8. 1954. Broché.
Bon état de conservation tranches fânées pages non coupées intérieur propre bonne tenue
La renaissance du livre 1927 414 pages in8. 1927. Broché. 414 pages.
état correct pages légèrement jaunies 4e plat maintenue grâce à un plastique
Editions Albin Michel 1954 in8. 1954. Broché.
couverture défraîchie tranches légèrement fânées intérieur assez propre bonne tenue
P., A. Michel, 1954, un volume in 8, broché, couverture imprimée, 29pp., 445pp., figures dans le texte
---- BEL EXEMPLAIRE ---- Nouvelle édition REVUE et CORRIGEE AVEC UN APPENDICE PAR JEAN PIVETEAU ---- "PERRIER became one of the principal defenders in France of the theory of evolution. Perrier was interested in the history of his discipline and wrote, in addition to his book on Lamarck, a long preface to Quatrefage's Emules de Darwin and La philosophie zoologique avant Darwin which is still a useful source for the study of biology in the nineteenth century . (DSB X pp. 522/523) ---- La formation de la terre - Les formes primitives de la vie (formation des grands types végétaux, les formes théoriques des animaux, les animaux remaniés, le peuplement de la haute mer, des abîmes océaniques et des continents) - Vers la forme humaine (la vie durant la période primaire, la période secondaire, la période tertiaire, la forme humaine)**A5DE
P., Renaissance du Livre, 1920, in-8°, xxviii-411 pp, 4 cartes, biblio, index, broché, bon état (Coll. L'Evolution de l'Humanité)
Par Edmond Perrier (1844-1921). Reçu en 1864 à l'Ecole normale supérieure et à Polytechnique, Edmond Perrier choisit cette dernière, mais Pasteur lui demande d'entrer dans son laboratoire de la rue d'Ulm. Docteur ès sciences en 1869, il enseigne quelque temps au lycée d'Agen, puis à Paris au Muséum d'histoire naturelle et, en 1872, à l'Ecole normale supérieure. Il participe à des expéditions scientifiques, en Méditerranée d'abord (en 1881, à bord du Travailleur, pour explorer les grands fonds), puis dans l'Atlantique (1883, à bord du Talisman, au large des îles du Cap-Vert). En 1885, il crée le laboratoire maritime de Saint-Vaast-la-Hougue (Cotentin) pour étudier les animaux marins vivants. Il publie Les Colonies animales et la formation des organismes (1881), Les Explorations sous-marines (1886), La Terre avant l'histoire, La Philosophie zoologique avant Darwin (1884) et un Traité de zoologie en six volumes (1890). Il fut, en France, l'un des défenseurs les plus ardents du néo-lamarckisme, qui connut un grand succès à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Premier professeur de sciences à l'Ecole normale de Sèvres (de 1881 à 1919), il succède en 1900 à H. Milne-Edwards à la direction du Muséum d'histoire naturelle, et s'installe dans la maison de Buffon où il mourra. Il était chroniqueur scientifique au journal Le Temps, et président (depuis 1913) de l'Académie des sciences. (Jacqueline Brossolet)