Paris, Fernand Nathan, 1937, in-8, Cartonnage éditeur, 158 pages. Ouvrages orné de 148 photographies. Illustration en couleurs contrecollée sur la couverture. Bon état général.
Reference : 16953
NB. Les commandes et questions sont traitées dans les 24 heures, les envois seront postés à partir du 22 septembre. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
ca 1900, 1914 17 volumes in-4, bradel demi-percaline bradel, ch. 20 à 50 ff. dactylographiés, la plupart avec corrections manuscrites, certains signés, quelques ff. manus. interfoliés. Ternissures éparses sur les plats. Titres des conférences : Paris sous la Renaissance ; Paris en 1830 ; Environs de Paris - Renaissance ; Le Boulevard du crime ; Notre Bois ; La Restauration ; La Promenade dans le vieux Paris ; Paris en 1814 ; Chants et danse de la Révolution au Directoire ; La conciergerie et la Maison des Carmes ; Vieilles images et vieux souvenirs ; La Seine ; Paris au Moyen-âge ; Paris au XVII ; Paris sous Louis XIII ; Coins de Paris ; Le Boulevard du Temple.. Bon ensemble.
Précieux ensemble de tapuscrits originaux de causeries et conférences de Georges Cain prodiguées principalement, semble-t-il, à l’université des Annales alors qu’il était conservateur du musée Carnavalet (1897 à 1914). Georges Cain (1853-1919) a tout au long de sa carrière manifesté un profond attachement à sa ville natale. Il fut peintre, illustrateur et écrivain et dans chacune de ses expressions artistiques la capitale occupait une place de choix. Délaissant progressivement la peinture, il a abondamment écrit sur le vieux Paris et ses ouvrages font encore autorité. Bon état d’occasion
Paris, Furne et Cie 1858 3 volumes sur 8. In-8 22 x 13 cm. Reliures de l’époque demi-basane fauve, dos à nerfs encadrés de petits fers et de filets à froid, 420-384-423 pp., 4-5-4 gravures hors-texte sous serpentes, table des chapitres et paragraphes à la fin de chaque volume, table générale et alphabétique des matières de l’histoire de Paris et de l’appendice in fine Vol. VIII.
Vol. VI, Paris sous Louis XV, Paris sous Louis XVI - VII, Paris sous Louis XVI (suite), Paris sous la Convention, Paris sous le Directoitre et les deux Conseils, Paris sous Napoléon Bonaparte - VIII, Appendice, Musées, Monuments divers, Prisons, Statistique de recettes et dépenses de la ville de Paris. Bon état d’occasion
éditions Michèle Trinckvel 1995 Grand in-4 34 x 24 cm. Reliure de l’éditeur pleine toile noire sous jaquette illustrée, 303 pp., 250 photographies, un plan volant du centre de Paris en 1839. Exemplaire en très bon état.. Précédés d’une étude sur la transformation de Paris sous le Second Empire et accompagnés de notes historiques et d’anecdotes, plus de 300 photographies et documents divers nous invitent à une promenade dans le vieux Paris, celui de Balzac et des “Misérables”, à la veille de sa destruction ordonnée par Napoléon III et le baron Haussmann. In fine, petit dictionnaire des photographes de Paris.
Précédés d’une étude sur la transformation de Paris sous le Second Empire et accompagnés de notes historiques et d’anecdotes, plus de 300 photographies et documents divers nous invitent à une promenade dans le vieux Paris, celui de Balzac et des “Misérables”, à la veille de sa destruction ordonnée par Napoléon III et le baron Haussmann. In fine, petit dictionnaire des photographes de Paris. Bon état d’occasion
Paris, chez les principaux libraires, impr. Pommerel et Moreau, à Paris 1850 In-4 26,5 x 18 cm. Reliure demi-chagrin brun, dos lisse orné de petis fers à froid encadrés par des filets dorés et à froid, XXXII-340 pp.,textes par MM. de Balzac, Eugène Sue, George Sand, P.J. Stahl, Alphonse Karr, Henry Monnier, Octave Feuillet, de Stendahl sic, etc. Précédé d'une Histoire de Paris par Théophile Lavallée.Illustrations "Les Gens de Paris", séries de gravures avec légendes par GAVARNI.Paris comique - Panthéon du Diable à Paris par Bertall.Vues, monuments, édifices particuliers, lieux célèbres et principaux aspects de Paris par Champin, Bertrand, d'Aubigny. Reliure avec accroc, coins émoussés et frottés, rousseurs marginales, soutenues sur certaines pages.
Bon état d’occasion
Paris, Chez Ladvocat, libraire de S.A.R. le Duc d'Orléans, impr. Typographie de Firmin-Didot Frères 1834 12 volumes. In-8 21 x13 cm. Reliures de demi-maroquin lie-de-vin, dos lisses orné d’un décor romantique or, environ 400 pp. par volume.
En 1831, une figure centrale de l’édition parisienne, le libraire Ladvocat, est au bord de la faillite. Tous les hommes de lettres du temps s’engagent à lui venir en aide en lui donnant deux textes sur Paris. C’est ainsi que naît la formidable aventure éditoriale de Paris ou le Livre des Cent-et-un, publié en quinze volumes entre 1831 et 1834, et jamais réédité depuis . Les « cent-et-un » croquent les journalistes, les grisettes et les flâneurs qui hantent le Palais-Royal, les cabinets de lecture ou les passages parisiens. Ils dessinent ainsi les contours d’un Paris tourmenté, qui incarne le passage du temps en donnant à lire dans ses rues et ses monuments les innombrables secousses historiques qui l’agitent. Bon état d’occasion