Paris, Gallimard, 1936, Broché, 250 pages. Couverture abimée avec manque principalement sur le deuxième plat.
Reference : 14302
NB : En ces derniers jours de l'année, les questions et commandes sont traitées dans les 24h et les envois reprendront à partir du 5 janvier. Merci.
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Editions du Siècle / Les Dossiers Secrets 1932. In-12 broché de 254 pages au format 12 x 19 cm. Magnifique couverture illustrée. Exemplaire du service de presse. Photos hors texte. Récit authentique d'un homme condamné en Georgie à 6 ans de prison, qui s'évade et fonde à Chicago un périodique qui fait sa fortune. Découvert, l'ancien prisonnier rejoint les prisons de Georgie et s'évade à nouveau...'' . Infime manque en haut du dos, sinon état proche du neuf. Rarissime édition originale. On joint quatre superbes photos véritables, en retirage argentique, d'exploitation " FR3 ", de 1985, extraites du film de Mervyn Leroy datant de 1932 avec Paul Muni. Format 14 x 20 et 12,5 x 17,5 cm. Rare et bel ensemble.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
1977 1977. Jean Bruce: Cessez d'émettre - L'espionne s'évade/ ES 1977 . Jean Bruce: Cessez d'émettre - L'espionne s'évade/ ES 1977
Très bon état
Paris, Typographies Expressives, 2008 - 2010 - 2012, in-8 oblong, broché, 93 pages. Dictionnaire des idées reçues: très bon état. Tirage limité à 50 exemplaires dont 25 numérotés et signés par l'éditeur. Celui-ci n°24. Ouvrage orné de gravures du temps par Cham, Gavarni, Bertall, Grandville... Alfred s'évade : Maquette de Massin. Ouvrage composé en caractères Souvenir. Exemplaire nominatif signé par Massin. La Petite Phrase : Ouvrage composé d'extraits d'A la Recherche du Temps Perdu relatifs à "la petite phrase " de la sonate pour piano et violon de Vinteuil a été tirée à 100 ex. Exemplaire justifié et signé par Massin. Album Zutique : Edition limitée à 60 ex. numérotés. Un des 25 ex. signés par l'éditeur. Très bon état. La maison que Pierre-le-Grand a bâtie : tiré à 100 ex. Chats alphabétiques, Dessins de Kimble Mead, Debi Gardner et Jill Tanenbaum. Tirage limité à 25 ex. numérotés et signés. Bon état. Y sont insérées 2 cartes de visite signées.
NB : En ces derniers jours de l'année, les questions et commandes sont traitées dans les 24h et les envois reprendront à partir du 5 janvier. Merci.
Arthaud | Grenoble & Paris 1946 | 12 x 18.50 cm | relié
Edition originale, un des 100 exemplaires numérotés sur vélin à la forme, seuls grands papiers. Reliure en demi chagrin rouge, dos à cinq nerfs sertis de pointillés dorés et orné de doubles filets dorés, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, premier plat de couverture conservé, tête mouchetée. Agréable exemplaire regroupant ces deux textes : Comment j'ai réussi ma dernière évasion de Jean Mauriange et Mémoires d'un évadé de Marcel Payerne. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
GLM/Ramsay, 1988, in-8°, 400 pp, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Rudolf Vrba, né sous le nom de Walter Rosenberg (1924-2006), est un des seuls Juifs à s'être évadé du camp d'Auschwitz. Interné dans le camp de concentration en juin 1942, il est témoin de l'extermination en masse des Juifs à Auzchwitz-Birkenau. Il parvient à s'évader le 10 avril 1944, en compagnie d'Alfred Wetzler. Arrivés en Slovaquie, les deux hommes témoignent, auprès de dirigeants juifs du génocide en cours. Leur compte-rendu détaillé du mode opératoire des nazis à Auzchwitz est connu sous le nom de Rapport Vrba-Wetzler. Ce document transmis en occident en juin 1944, est rendu en partie public fin juin. Il a probablement contribué à renforcer le mouvement international de protestation contre la déportation des Juifs de Hongrie. Engagé dans l'armée des partisans tchécoslovaques en septembre 1944, Rudolf Vrba sera décoré pour sa bravoure. Il fait, après la guerre, une carrière de chercheur en neurochimie et d'enseignant en pharmacologie. En 1963, il publie un livre sur son emprisonnement à Auzchwitz (I Cannot Forgive). Il est l'un des témoin du film Shoah de Claude Lanzmann. — "Un million de Hongrois vont mourir, Auschwitz est prêt à les recevoir. Mais si vous les prévenez maintenant ils se révolteront. Ils n'iront pas dans les fours. Votre tour viendra aussi. Aujourd'hui c'est celui des Hongrois. Il faut les avertir le plus vite possible." Voici le récit effrayant d'un homme qui a passé près de deux ans dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Le 14 avril 1944, Rudolf Vrba et son ami Fred Wetzler parviennent à s'enfuir, et le 25 avril ils remettent leur "Rapport sur les camps de concentration d'Auschwitz, Birkenau et Maïdanek". Celui-ci est immédiatement transmis au chef de la communauté juive de Hongrie. En vain : quatre cent mille juifs hongrois seront assassinés. Une chronique méticuleuse de la vie quotidienne au coeur de cet enfer, avec l'espoir insensé de s'échapper pour pouvoir témoigner, et faire cesser le massacre.