Paris, PUF, 1986, Broché, 191 pages. Très bon état.
Reference : 10991
ISBN : 2130396852
Librairie Christian Chaboud
M. Christian Chaboud
Avenue du Mont Kemmel 32
1060 Bruxelles
Belgium
librairie.christianchaboud@gmail.com
(+32) 470 87 87 88
La Librairie Christian Chaboud vous propose un vaste choix de livres anciens et modernes. Les ouvrages peuvent être consultés et retirés sur rendez-vous à Bruxelles ou à Paris (5e arr.); prévoir quelques jours de délai. Merci de nous contacter. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui vous seront communiqués par mail ou téléphone. Les envois vers la France se font au tarif de la poste française. L'envoi des ouvrages se fait à réception de paiement. Tout renseignement peut être demandé par messagerie et téléphone. Le paiement est possible par carte, virement bancaire, Paypal et espèces. Le livre est réservé pendant 8 jours après confirmation de sa disponibilité.
Paris, Flammarion, 1997 Couverture reliee sous jaquette, 28,5 x 23 cm, 255 pages, illustr . * tat bien . ISBN 9782080101440.
Le corps humain. Chacun aujourd'hui en conna t, ne serait-ce que de mani re approximative, la structure, les organes et leurs fonctions. Or ce savoir, si commun semble-t-il d sormais, est d'invention r cente. Tr s longtemps, le corps, ses mouvements, ses humeurs et ses maux sont demeur s nigmatiques et inexplicables. De ce qui se passe sous la peau, la compr hension a t lente. Elle fait l'objet de ce livre, qui tudie ensemble progr s des connaissances m dicales et volution des repr sentations corporelles. Elles ne peuvent en effet tre dissoci es, tant il appara t que le regard est le premier moment de la compr hension. L onard dessine des charpentes osseuses, des muscles en extension, des abdomens en coupe et des cr nes d calott s. D rer scrute son reflet d'homme au miroir comme il examine plantes rares et animaux communs. L'Art de la Renaissance - peinture, sculpture, gravure - est un relev m thodique des apparences, observation attentive des formes, tentative d'intelligence de l'humain. Avant qu'il en soit ainsi, il a fallu, tout au long du Moyen ge, apprendre repr senter les volumes, leur donner galbe et ombre et, lentement, s'affranchir des conventions traditionnelles et des r gles religieuses. Pour qu'il en soit ainsi, il faut encore tenir distance les habitudes d'id alisation qui dictent l'artiste canons classiques et proportions parfaites, au m pris de la v rit physique. Au risque d' tre tenu pour h r tique, il faut p n trer dans les territoires du difforme et du monstrueux et se hasarder jusqu'au morbide et l'insupportable. Ces lents progr s du regard ne peuvent se d crire en s'en tenant aux seules donn es de l'histoire de l'art. Codes sociaux et usages hygi niques, th ories cosmologiques et r veries po tiques, r flexions politiques et lecture des Anciens : autant d' l ments n cessaires l'analyse. Ils sont ici r unis afin de montrer combien la r v lation du corps est aussi invention d'une nouvelle civilisation, la n tre.
1986 PUF "collection ""psychologie d'aujourd'hui""" broché, 192p. bon état.
Table : la découverte du corps - l'image du corps - les techniques du corps.
Phone number : 04 76 97 79 28
Paris, P.U.F. (« Psychologie d'Ajourd'hui »), 1986. in-8°, 191 pages, broche, couverture illustree plast.
Bon exemplaire. [SC-3]
Paris, Flammarion, 1997, in-4to, 256 p., richement illustré en couleur. reliure en toile originale avec jacquette, bel exemplaire.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Editions Galilée, 1975 in 8 broché de 319 pages plus index sous couvertures à rabats
Edition originale sur papier d'édition après 50 exemplaires numérotés sur alfa. Dos passé sinon bon exemplaire.