New York, Editions de la Maison Française, s.d. 4°,broché, non coupé. Edition originale. Un des 450 exemplaires numérotés réimposés sur Strathore. (Voix de la France, 1).
Reference : 260
Librairie Comestibles
Emilienne Ramoni
40 rue des Sources
1400 Yverdon
Switzerland
079 250 71 77
Conditions de vente : Conformes aux pratiques de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne et Moderne. Expédition à réception du paiement. Port à la charge de l'acheteur. Règlement par mandat postal,virement bancaire, PayPal.
New York Editions de la Maison française
[1940], in-4, 229p. et 3 f. Double couvertures: crème et blanche. :: Edition originale tirée à 500 exemplaires. Un des 450 numérotés sur Strathmore (après 50 Japon), à grandes marges, avec double couvertures. Premier titre de la collection "Voix de France". :: Broché. Bel état.
Editions de la sauterelle 105 pages in-12. Sans date. broché. 105 pages.
Etat correct. Dos bruni avec une petite coupure. Intérieur propre un peu jauni
La Sauterelle Sans date La Sauterelle Sans date, 1950. In-8 broché, 105 pages. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Maison française, s.d.; in-12, 229 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
chez l'auteur, 2007, in-8 br., 262 p., préface de Jean-Pierre Mahé, ouvrage tiré d'un travail de thèse publié à l'occasion de l'Année de l'Arménie en France en 2007, ill. photos, cartes, état de neuf.
La thèse est consacrée à une page presque méconnue de l'histoire de l'opinion publique française. Il s'agissait du soutien à la cause arménienne pour l'application des réformes prévues par le congrès de Berlin de 1878. Les sources de ce mouvement arménophile remontent à la période des massacres arméniens dans l'Empire ottoman (1894-1896) organisés par le sultan Abdul Hamid II. Ce mouvement comptait d'éminentes personnalités, telles A. France, G. Clemenceau, J. Jaurès et bien d'autres. Ayant du supporter la "conspiration du silence" de la presse parisienne, ce mouvement devint, avec l'apparition du journal Pro Armenia en 1900, suffisamment puissant pour organiser des congrès en Europe, des meetings réunissant des milliers de participants, et surtout des interventions dans différents parlements européens. Ce mouvement connu son déclin avec le révolution des jeunes Turcs, en 1908, qui avait suscité de faux espoirs pour un meilleur futur des arméniens. voir le sommaire sur photos jointes.