Henri Plon 1871. In-12 broché de 149 pages au format 12 x 18,5 cm. Magnifique couverture illustrée par H. de Hem. Préface par Charles Yriarte. Remarquable nouvelle de guerre spéculative ( un des premiers ouvrages du genre ), inspiré par la défaite française de 1870, et qui décrit l’invasion de l’angleterre par l’allemagne après la destruction de la flotte anglaise par des torpilles de nouvelle technologie. Dos bien carré. Plats un peu bruni avec infimes manques aux bords. Intérieur frais. Mention fictive d'édition. Rare édition originale.
Reference : 24131
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 10 € sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Librairie Victor Sevilla
M. Victor Sevilla
06 80 26 72 20
La vente se fait exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit qu’exceptionnellement sur rendez-vous. Il est donc préférable de téléphoner avant tout déplacement. Paiement Carte de crédit, Paypal ou Virement Les Chèques ne sont plus acceptés. Forfait port pour la France de 5 euro pour tout livre, à l'exception de ceux dont l'épaisseur dépasse les 3 cm et qui seront expédiés obligatoirement au tarif Colissimo en vigueur. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
P., Henri Plon, 1871 in-12, 149 pp, préface de Charles Yriarte, broché, couv. illustrée par H. de Hem, dos factice, état correct. Edition originale
Paru en mai 1871 en Angleterre, l'ouvrage “The Battle of Dorking” connut un retentissement remarquable et donna lieu à l'édition de nombreuses brochures qui le réfutaient, le complétaient ou le critiquaient. Dès août 1871, il est traduit en français et longuement préfacé par Charles Yriarte. Signe de l'intérêt que l'Europe toute entière prend à cette fable qui, après la foudroyante victoire allemande sur la France, en 1870, trouve toute sa raison d'être. Cette courte nouvelle uchronique se présente sous la forme d'un récit : en 1921, un ancien volontaire anglais raconte à ses enfants comment, cinquante ans auparavant, après l'annexion du Danemark et de la Hollande par le Reich allemand, la flotte anglaise a été défaite sur mer par la flotte prussienne. Puis comment l'Angleterre envahie est définitivement battue lors de la bataille de Dorking, malgré le courage et la détermination des miliciens et des volontaires, par les armées prussiennes. Et simultanément le monde se recompose : les Etats-Unis absorbent le Canada ; l'Espagne, Gibraltar... A la fois récit d'anticipation, texte politique et prémonitoire, destiné à faire prendre conscience à tous du danger que représente, à terme, l'émergence de la puissance allemande en Europe, une remarquable nouvelle de guerre spéculative (une des premières du genre).
Paris, H. Plon, 1871. 1 vol. in-12 br., couv. illustrée, (2) ff., 149 pp.[D39]
Première édition de la traduction française de cette uchronie écrite au lendemain de la guerre de 1870 qui décrit comment les Prussiens pourraient envahir l'Angleterre...
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Henri Plon, 1871 ; in-12 de [2] ff., 149 pp., reliure de l'époque, demi-chagrin aubergine, dos à nerfs orné, tête dorée.
Édition originale française du premier roman de science-fiction militaire, paru pour la première fois en mai 1871 dans le Blackwood's Magazine. Dans ce roman d'anticipation s'inspirant de la défaite française de 1870, George Chesney, ancien général britannique, se projette en 1921. Il imagine l'invasion de l'Angleterre par l'Allemagne et évoque avec précisions les nouvelles technologies militaires. Il imagine aussi le déclin européen et l'émigration des jeunes vers l'Asie. Charnières et coiffes épidermées.
1871 Paris, Henri Plon - 1871 - In-12 - Reliure 1/2 toile - Dos lisse - Couverture illustrée conservée - Gardes ornées - Préface par Charles Yriarte - 149 pages - rousseurs - Réf. 48134
Imprimeur-Editeur Henri Plon, Paris, 1871, préface de Charles YRIARTE, couverture illustrée en couleurs par H. de HEM, broché, 149pp. petites déchirures sans manque, bon état général, 190x120 . (p2)
Phone number : 33 05 49 26 70 36