Paris, Charavay, 1879. in 8°, reliure cartonnée, couv. conservée, non rogné. (2)ff.-203 pp.,
Reference : AMA-168
illustrations de G. Dubufé Fils. EDITION ORIGINALE sur hollande (Vicaire II, 350). Mère d'André Chénier. Elle naquit à Constantinople dans une famille grecque bien vue du Sultan, et reçut une éducation soignée. Elle y épousa Louis Chénier parti faire fortune à l'étranger. Elle mourut en 1806 et fut inhumée à Antony. Deux de ses lettres qui traitent des danses, des enterrements et des tombeaux grecs furent publiées à l'époque dans les Lettres sur la Grèce par Guys et très appréciées (Briquet, p. 90).
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.
[Charavay Frères Editeurs] - CHENIER, Elisabeth ; BONNIERES, Robert de
Reference : 66978
(1873)
Illustrations par G. Dubufe fils, 1 vol. in-8 br., "Collection choisie", Charavay Frères Editeurs, Paris, 1873, 203 pp.
Beau tirage sur papier vergé limité à 600 exemplaires. "En réunissant pour la première fois les lettres de la mère d'André Chénier, nous avons cru être agréable aux amis du poète. Ceux-ci ne liront pas sans plaisir l'oeuvre originale de la belle Grecque qui naquit à Byzance. Ils nous sauront gré de les avoir conduits à la source cachée où burent les jeunes muses d'André le Byzantin". Etat très satisfaisant (couv. un peu frottée, très bon état intérieur). Poète, journaliste et critique littéraire, Robert de Bonnières (1850-1905) fréquenta Heredia, Bourget, Anatole France et Guy de Maupassant. Vicaire, I, 860
[Charavay Frères Editeurs] - CHENIER, Elisabeth ; BONNIERES, Robert de
Reference : 65805
(1873)
Illustrations par G. Dubufe fils, 1 vol. in-8 reliure demi-chagrin à coins brun, "Collection choisie", Charavay Frères Editeurs, Paris, 1873, 203 pp.
Beau tirage sur papier vergé limité à 600 exemplaires. "En réunissant pour la première fois les lettres de la mère d'André Chénier, nous avons cru être agréable aux amis du poète. Ceux-ci ne liront pas sans plaisir l'oeuvre originale de la belle Grecque qui naquit à Byzance. Ils nous sauront gré de les avoir conduits à la source cachée où burent les jeunes muses d'André le Byzantin". Bon état (reliure lég. frottée, très bon état par ailleurs, ex-libris en garde). Poète, journaliste et critique littéraire, Robert de Bonnières (1850-1905) fréquenta Heredia, Bourget, Anatole France et Guy de Maupassant. Vicaire, I, 860