Londres, imprimé pour l’auteur, 1953. 2 volumes in 8°, brochés, couvertures à rabats, dos gauchis, envoi. 1008 pp., 34 illustrations hors texte.
Reference : AMA-1154
EDITION ORIGINALE. Tirage limité à 1036 exemplaires numérotés, celui-ci 1/30 exemplaires sur papier pur fil Milbourne. Les souvenirs d'enfance et de jeunesse de Marie Bonaparte (1882-1962), fille du Prince Roland Bonaparte, petit-fils de Lucien, frère puiné de Napoléon. Comme son père elle se passionne pour les sciences, aurait aimé faire de la médecine, mais il lui sera interdit de faire des études. Lui restera le mariage, fort beau, à 24 ans avec le prince Georges de Grèce. Elle se prendra d’intérêt pour la psychanalyse, entamera une analyse avec Freud dont elle fera connaître le travail en France. Orpheline de mère à la naissance, la petite Marie Bonaparte est élevée par une armée de femmes dont sa grand-mère sorte de tyran domestique, son père ne suivant son éducation que de loin. Entre sept et dix ans elle remplit de mots, de dessins, de bribes d’histoires des cahiers qui lui serviront plus tard pour son travail psychanalytique pour la rédaction de ses mémoires qu’elle commence à l’âge de 70 ans. l’âge de 70 ans. Bel envoi à Alice Jahier qui fut la première analysante de Marie Bonaparte. Elle a témoigné sur cette analyse en 1985 dans un entretien avec Michel Collée et Nicole Humbrecht, in Frénésie Histoire Psychiatrie Psychanalyse, n°1, Printemps, 1986.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.